Parfois, l'âme humaine doit plonger dans les profondeurs de son subconscient, laissant les pensées dériver comme des feuilles sur un ruisseau tranquille. C'est dans ces moments de silence intérieur que les vérités cachées émergent doucement, comme des étoiles dans la nuit noire.
Le cœur, souvent plus sage que l'esprit, ressent des frissons et des murmures que la raison ne peut expliquer. Il sait quand il est temps de s'éloigner, de fuir une présence qui trouble son harmonie. Mais les raisons de cette fuite restent voilées, comme un secret chuchoté par le vent.
Ce n'est qu'en écoutant ces murmures, en laissant le subconscient tisser ses rêves et ses intuitions, que l'esprit commence à comprendre. Les ombres se dissipent, révélant les vérités cachées derrière les peurs et les hésitations. Et alors, l'âme trouve la paix, sachant qu'elle a suivi un chemin tracé par une sagesse plus profonde que la simple logique.
***
Aaron-"Quelle heure est-il ?" Demande soudainement mon ami à travers le combiné.
Pourquoi veut-il savoir une chose aussi futile alors que je lui annonce une tragédie.
Pourquoi n'ai-je pas peur, pire encore pourquoi les émotions sont comme effacées de la réalité... À moins que.
-"Tony ?"
Il ne répond pas.
-"Quelle heure est-il ?"
À peine ma question posée que le monde autour de moi devient chaotique.
Nom d'Einstein !!
-"Error 404" murmure mon meilleur ami.
-"Quoi !?" Crié-je perdu.
Mes yeux s'ouvrent soudainement.
Ma chambre est plongée dans l'obscurité, seulement éclairée par la lueur pâle de la lune filtrant à travers les rideaux.
Je me réveille en sursaut, le souffle court, le cœur battant à tout rompre. La sueur perle sur mon front, glissant lentement le long de mes tempes.
Mon corps est encore engourdi par la terreur du cauchemar, comme si je n'étais pas tout à fait sorti de cet autre monde.
Je me redresse lentement, les draps froissés et humides autour de moi, et jette un coup d'œil désespéré autour de la pièce.
Les ombres semblent danser sur les murs, créant des formes inquiétantes qui me rappellent les images terrifiantes de mon rêve.
Chaque mouvement de l'ombre me fait sursauter, mon esprit encore piégé entre le rêve et la réalité.
Je prends une profonde inspiration, mais l'air semble lourd et difficile à avaler.
- "Ce n'était qu'un rêve," murmuré-je à voix haute, ma voix tremblante, comme pour me convaincre moi-même.
Mais les battements frénétiques de mon cœur et la sensation de danger imminent refusent de s'apaiser.
Je me lève, mes jambes tremblantes sous moi, et me dirige vers la fenêtre, espérant que la vue du monde extérieur me ramènera à la réalité.
VOUS LISEZ
Why You
RomantizmMalya, une jeune orpheline au courage inébranlable, a navigué à travers divers foyers d'accueil tout au long de son existence. Mais à l'aube de ses 17 ans, une lueur d'espoir surgit lorsque la famille Odson, avec leur générosité mystérieuse, choisit...