chapitre 19: retour au source

37 6 102
                                    

Aaron

Je m'étais juré de ne plus revenir sur ces lieux,

Et pourtant me voici en train de garer ma moto.

Je n'ai pas expliqué à la nouvelle où nous nous rendions.

J'ai juste prévenu Tony, pour qu'il puisse nous rejoindre avec Léonie.

-"Pourquoi Léo est ici ?" Me demande ma passagère alors que je l'invite à descendre.

"-Je la connais depuis que je suis né, ça me paraissait normal."

Elle n'a pas l'air convaincu par ma réplique mais arrête tout de même de m'interroger.

Du coin de l'œil je vois un insecte escalader une de ses boucles, je me permets de le retirer.

Et tel la dernière fois au bar, elle se pétrifie à mon touché.

Pourquoi craint-elle autant qu'on lui touche sa chevelure ?

Je ne relève pas  sa réaction pour ne pas la bousculer à s'expliquer, de toute manière ça ne sera probablement pas à moi à qui elle se confiera.

Elle me déteste bien trop pour cela.

Comment pourrait-elle avoir confiance en une personne comme moi ? Et comment lui donner tort ?  La preuve je me sers d'elle pour me rapprocher de lui.

-" Eh bien Ronron,on a faillit attendre... J'ai bien cru que j'allais devoir me taper Léonie pour patienter." Cette dernière lui lance une branche en pleine figure.

-"Où sommes nous ?"  Questionne Malya

Tony s'approche d'elle et lui avoue en montrant le lieu du bras.

-"bienvenue au redwood forest !"

Elle lève un sourcil d'incompréhension, pendant ce laps de temps Léonie me glisse un papier.

Je le deplis discrètement et le lit.

"125145191916119199205121315211811420151910151183211912021351817215121721'2114"

Ma bouche s'entrouvre et je fixe Léonie abasourdi.

Marcus a tué quelqu'un ?

Mes doutes s'amplifie, je suis sûr et certain que c'est lui.

Tout concorde.

Je relève la tête et observe Malya qui contemple les séquoias, majestueux et immortels, qui s’élancent vers les cieux avec une telle grâce qu’ils semblent toucher les étoiles. Leur écorce rugueuse est un parchemin gravé d’histoires anciennes, et leurs branches, un refuge pour les créatures du ciel.
La lumière, filtrée par le feuillage dense, joue avec les ombres et baigne ce sanctuaire dans une aura mystique. Le silence est roi, seulement troublé par le chant d’un oiseau ou le murmure d’un ruisseau caché.

-"Ronron ! Tu entends ? C'est le ruisseau !! Il est toujours là !" Jubile Tony qui semble revenir en enfance.

Je regarde les lieux, rien n'a changé depuis la dernière fois.

La nouvelle fixe toujours cette dense forêt, elle a l'aire subjugué.

-"Tu penses qu'il vit encore ici ?" Me questionne Léonie chamboulée.

-"On va vite le savoir" rétorqué-je sans plus de volonté.

Nous avançons alors sur les premiers sentiers recouvert de ce même tapis verts qui s'affese sous nos pas.

-"Maintenant que nous marchons, vous pouvez peut être me dire ce que nous faisons ici ?

-On va rendre visite à notre bon vieux Mike..." Réponds pour moi son amie.

Why YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant