chapitre 14: insociabilité

92 7 213
                                    

Aaron
5 ans plutôt

Stacy joue dans le jardin pendant que papa et maman se dispute une unième fois sur le même sujet
"Et si il nous retrouve"

Je n'ai jamais compris de qui ils parlaient, ils ont toujours fait les sourds à ce propos.

Je surveille, ma petite sœur le temps que la tension s'abaisse, elle joue avec son cerceau et se pense être une circassienne de génie.

-"Regarde grand frère !" Me hue t-elle, fière d'avoir réussi à sauter dans son cercle en plastique rose.

-"Bravo gamine."

J'aime l'appeler ainsi, juste pour apercevoir sa petite moue de boudeuse et me répondre toujours la même phrase: "Je suis pas une gamine !"

-"Je suis pas une gamine !"

J'explose de rire quand je l'entends hurler.

Or, mon éclat de joie se stoppe lorsque je remarque une silhouette d'homme s'approcher de la maison.

-"Stacy, vient on rentre." Ordonné-je à ma cadette.

Sans crier gare elle court vers le pallier de la maison et se précipite pour monter vers sa chambre.

À peine quelques secondes après, l'homme fait irruption dans le hall d'entré.

Quand mes parents le remarquent, je vois sur leur visage la panique, la colère, la tristesse. Toutes ces émotions mélangées entre elles, or la peur, elle, surpasse toutes les autres dans leurs regards.

Mon père ouvre enfin la bouche et sur un ton autoritaire prononce:

-"Aaron, monte à l'étage."

Aaron
(Présent)

-" Mais, si je vous dis que je l'ai vu ! Je suis sûr ils sont ensemble !" Hurlé-je sur les collègues à mes parents.

Je l'ai vu de mes propres yeux, il l'a piqué il y a de ça 1 mois au niveau des côtes avec une aiguille.

Elle devait être imbibée de poison.

Je savais qu'on ne pouvait pas lui faire confiance.

- M.Owen, votre fille Nora participe au club de débat, elle a des contacts je suis sûr...

- Non. Aaron on en a déjà discuté, je ne mêlerai ni ma fille ni ses amies à cette affaire." Me coupe le sous-president.

-"Malya est en ce moment même avec nos médecins dans le sous-sol ! On ne peut pas laisser cela se reproduire !" Reprenai-je énervé.

-"Pourquoi se sont-ils pris à cette jeune fille ?" Demande soudainement la mère de Léonie.

-"Je ne sais pas Madame Miller. Mais il faut le découvrir"

Bien sûr que je le sais.

Lorsque mes parents sont absents c'est à moi de prendre la parole pour eux, j'y suis entraîné depuis l'âge de 12ans.

-" J'ai confié la garde de cette jeune fille à tes parents, Aaron. Il en voit de leur parole de la protéger !

- Je vous promets de la protéger moi-même Madame Christine."

Why YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant