Malya
-"C'était chouette finalement de devoir rester dans ma chambre à lire tranquillement..." Me plaigné-je à Léonie quand elle me dit que notre premier cours était mathématique
-"Je rêve ! Tu te devais de revenir je te rappelle que dans moins d'un mois il y a le bal d'hiver !"
Hurle mon amie comme si nous étions seules, alors que nous sommes littéralement au milieu d'un couloir bombé où tous les élèves nous dévisagent comme si nous étions des extra-terrestres.
Oh non détournez le regard !
-"Alors tu t'es réveillée de ton gros dodo petite Malya ?
-Salut...Dave ..." Je ne suis plus concentrée sur mes amis pour une simple raison.
Je le regarde, lui.
Il me regarde,moi.
Il est de l'autre bout du couloir pourtant je ressens la chaleur de son regard, l'électricité qu'il transmet.
La haine.
Il me déteste et il le montre à travers un simple regard.
Et moi, comme une conne, je ne peux m'arrêter d'admirer ses yeux noirs.
La sonnerie retentit soudainement, ce son insupportable qui nous rappelle que nous sommes enfermés dans ce lieu.
***
-"Dans cette section, on donne la définition et les propriétés importantes de certaines fonctions dites usuelles. La plupart des fonctions que l'on considère dans les exercices sont obtenues à partir des opérations sur les fonctions rappelées aux paragraphes 1.2.3 et 1.2.4 appliquées aux fonctions usuelles."
Explique-elle en écrivant des calculs sur le tableau à craie.
-"J'ai rien compris" chuchoté-je à Dave, le regard qui me lance traduit la panique.
Ok on est deux et vu les grimaces de Léonie on est trois.
Je me tourne vers Tony qui fabrique des bateaux en papier, son voisin gronchon quant-à lui observe les hiéroglyphes de la professeur en effectuant des "non" de la tête.
-"Vous vous êtes trompée." Affirme-t-il sur de lui.
-"La réponse c'est (E)a(z+z+) = 0 a (E) Leftrightarrow a[(z + b/(2a)) ^ 2 - (b ^ 2)/(4a ^ 2) + c/a] = 0 .
(E) a[(z + b/(2a)) ^ 2 - (b ^ 2 - 4ac)/(4a ^ 2)] = 0
si * (b ^ 2 - 4ac)/a >= 0 on sait résoudre: Z₁= -b-b24ac 2a si * (b ^ 2 - 4ac)/(A_{n} ^ 2) < 0 (E) Leftrightarrow a[(z+ b 2a )^ 2 -( i * sqrt((b ^ 2 - 4ac)/(4a ^ 2)) |)^ 2 ]=0 et z= -b+b²4ac 2a
( Rightarrow a(z + (b - i * sqrt(|b ^ 2 * 4ac|))/(2a))(z - (b + i * sqrt(|b ^ 2 * 4ac|))/(2a))
Casc l'équation a encore deux solutions: -b+1b24ac 2a -b-1b24ac 2a...." Il se lève et efface des nombres pour les remplacer par d'autres" là c'est logique."Je n'ai rien compris, mais s'il dit que c'est logique c'est que cela est logique.
-"C'est un con mais je mentirai si je disais qu'il n'était pas intelligent" me confie Dave.
***
-"Au final personne n'a compris le cours, je me trompe"
VOUS LISEZ
Why You
RomanceMalya, une jeune orpheline au courage inébranlable, a navigué à travers divers foyers d'accueil tout au long de son existence. Mais à l'aube de ses 17 ans, une lueur d'espoir surgit lorsque la famille Odson, avec leur générosité mystérieuse, choisit...