Chapitre 21: les paroles s'envolent, les écrits restent

32 5 127
                                    

Aaron
5ans auparavant

-"Il y a certaines choses gamin, qui vaut mieux garder secret...., certaines choses dont tu ne devrais jamais divulguer l'information.... Tu me comprends Aaron ?"

Je suis assis dans cette salle de réunion, seul avec un homme aux yeux d'un bleu glacial, il m'explique je ne sais trop quoi.

-"Oui monsieur...

- A aucun moment tu ne devras dire que cette mort a été orchestrée, me suis-je bien fait comprendre ?

-oui monsieur Lane..."

Il effectue le tour de ma chaise d'un pas lent et calculé, faisant accélérer mon rythme cardiaque à un point où j'ai l'impression de mourir.

-"Cela en voit de la vie de ton cher Tony."

Aaron
Présent

Putain...

Elle ne m'a pas loupé cette...

Putain...

Ça fait un mal de chien...

-" Aaron arrête de bouger ta plaie saigne !" M'ordonne Rosie.

-"On s'en fout...faut la.....ra...ra...la...ra....

-"Aaron tu perds trop de...."

Mes yeux papillonnent et avant que je n'ai le temps de m'en rendre compte je fais un malaise.

***

-"C'est pas trop tôt !''

Une voix assourdissante me casse les tympans alors que mon cerveau se connecte à peine à la réalité.

-"Tu lui a dit quoi ! Tu l'as insulté avoue !

-"Léonie ?" Je la vois flou mais je reconnais ce timbre insupportable.

-"Léonie...calme toi il ne se souvient pas encore...attend..." Pourquoi il y a Rosie ?

-"Pff c'est à cause de ta vieille tête ça. Aahh ! Il y a encore du sang !"

C'est qui ça ? Sa voix me rappelle quelqu'un sans savoir qui...

-"Ayyy !" Hein ? Mais c'est quoi ce bruit de grincement qu'elle fait l'autre blondie.

Lorsque ma vue revient, j'inspecte la salle et me relève d'un bon ce qui fit sursauter les filles.

-"Où est Malya ? Elle sait...

-"Elle sait quoi Aaron ?"

Je fixe Léonie qui a tout l'aire d'être énervée.

Je me rends enfin compte de la situation et me lève mais manque de tomber.

-"Arrête tu vas saigner !" Cri de dégoût....Nora ?

Qu'est ce qu'elle fout là ?

-"Je dois trouver Tony..." Je regarde mon bandage et les questionne " il est où mon tee-shirt ?"

Why YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant