chapitre 33: Insoutenable

24 3 134
                                    

Connaissez-vous la plus grande différence entre un ami et un meilleur ami ?

Les amis te retiennent au bord du précipice, alors que les meilleurs amis sont prêts à sauter avec toi, car ils préfèrent affronter l'inconnu à tes côtés plutôt que de te laisser affronter seul les ténèbres.

***
Aaron

Le moteur de ma moto gronde sous mon corps, vibrant à chaque accélération, tandis que je traverse les routes désertes de Santa Cruz. La nuit est profonde, et nul n'est présent à cette heure tardive ; les fêtards sont encore en train de se saouler dans les bars, et les autres dorment paisiblement dans leurs lits.

Moi, nous.

Nous roulons vers le Hell, là où notre destin est tracé, là où nous aurons la possibilité de tout élucider. Les étoiles au-dessus de nous semblent être les seuls témoins de notre voyage, scintillant faiblement dans l'obscurité.

Tony nous attend déjà là-bas. Quant à Léonie et moi, nous faisons rugir nos deux roues, nos motos hurlant dans la nuit comme des bêtes sauvages. Le vent fouette nos visages, mais nous continuons, déterminés à affronter ce qui nous attend.

C'est la nuit de Noël , une nuit où la plupart des gens sont réunis en famille, partageant un repas et des souvenirs. Mais pour nous, cette nuit est différente. Elle marque le début d'une quête, une quête pour découvrir la vérité et affronter notre destin.

***

Nous arrivons enfin devant le bar, le lieu est toujours aussi sombre et mystérieux, anciennement seulement illuminé par une enseigne rouge néon clignotante. Le bruit de nos bécanes s'éteint, laissant place à un silence lourd de sens.

Tony se tient à l'entrée, son regard grave scrutant l'obscurité. Léonie et moi descendons de nos engins, nos cœurs battant à l'unisson tant la pression est grande.

-"Vous êtes sûrs que c'est une bonne idée ?" demande Léonie, dont l'angoisse commence à grandir dans son abdomen.

-"Non", rétorquons-nous en chœur avec mon meilleur ami.

Elle souffle bruyamment, peu rassurée par notre réponse, sûrement trop honnête.

Plus aucun de nous ne pipe mot, le silence nous accompagne alors que nous pénétrons le bar par l'une des fenêtres brisées.

-"Je ne pensais pas qu'un empire tel que le Hell pourrait un jour disparaître", murmure Tony, pensif.

Soudainement, des pas venant de derrière le comptoir se font entendre. Nous nous retournons tous ensemble vers le son, nos muscles tendus par l'appréhension. L'obscurité semble se resserrer autour de nous, chaque ombre prenant une forme menaçante.

-"Bonsoir, gamin", dit une voix rauque, émergeant de l'obscurité. Une silhouette se dessine lentement, avançant avec une assurance inquiétante, accompagnée par le cliquetis des verres et le léger grincement du bois sous ses pas. Il s'arrête juste à la limite de la lumière, un sourire tordu se dessinant sur son visage marqué par les années. Ses rides se creusent davantage lorsqu'il sourit, et ses yeux se plissent, accentuant son regard perçant.

-"Ne t'en fais pas, petit, mon empire se porte parfaitement bien... mais ici... disons qu'il y a quelques petites visites importunes," dit-il en se concentrant sur Tony, ses yeux brillant d'une lueur malveillante. Puis, il tourne lentement son regard vers moi, son sourire s'élargissant.

Why YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant