"Le mensonge adoucit les mœurs."
Georges de Porto-Riche
***
Malya
Deux jours plus tard...«il a perdu sa sœur il y a 5 mois»
«il serait prêt à mourir pour toi et tu vivrais pour lui»
«tu lui redonnes le goût de vivre là où j'ai échoué»
Je ne suis pas un monstre...
Devant le miroir, les mots se répètent comme un mantra, mais leur écho sonne creux face à l'image reflétée. Les yeux qui me scrutent sont ceux d'une personne que je reconnais à peine, marqués par les épreuves et les doutes. «Je ne suis pas un monstre» ,une phrase si simple, pourtant si lourde à porter.
Le brouillard de l'incertitude commence à se dissiper, laissant place à une détermination nouvelle. C'est dans ce moment de solitude, face à mon reflet, que je comprends que la vérité ne se trouve pas dans le regard des autres, mais dans l'acceptation de soi. Il est temps de briser le miroir des jugements et de poursuivre l'enquête avec une conviction renouvelée. La réponse est là, quelque part, tissée dans le tissu complexe de cette affaire.
Le point de connexion de chaque indice...le Hell.
-"Je dois y retourner."
La phrase est à peine prononcée que je me précipite dehors.
Un frisson d'incrédulité me parcourt tandis que je fixe la silhouette en bas de l'immeuble. Là, où sa présence devrait semer le trouble, un sourire inattendu fleurit sur mes lèvres, mêlant la surprise à un élan de joie discrète.
Je te hais tellement de me faire ressentir cela...
-"Nova..."
***
Nous nous retrouvons tous les deux face à la porte du Hell.
-"Tu n'es pas obligée..
C'est vraiment terrifiant à l'intérieur.." m'intime Aaron d'un ton empli d'inquiétude.Je l'ignore et pénètre le bar.
Il m'a prévenu que en ce moment il était fermé, ce qui me semble étrange.
Car même lorsque Marcus n'est pas au bar, ses employés ont la consigne de continuer à travailler.
-"Fais attention Malya, tu pourrais te couper."
Dès qu'il s'exprime je me rends compte du foutoir qui emplie le lieu.
Le chaos règne, un silence lourd flotte au-dessus du désordre. Les tables sont renversées, leurs pieds pointant vers le plafond comme des doigts accusateurs.
Les tabourets éparpillés sur le sol gisent en morceaux, leurs structures brisées témoignant d'une lutte violente.
Le verre brisé scintille sur le sol carrelé, chaque éclat reflétant les lumières clignotantes des néons qui luttent encore pour éclairer la scène.
VOUS LISEZ
Why You
RomanceMalya, une jeune orpheline au courage inébranlable, a navigué à travers divers foyers d'accueil tout au long de son existence. Mais à l'aube de ses 17 ans, une lueur d'espoir surgit lorsque la famille Odson, avec leur générosité mystérieuse, choisit...