chapitre 24: les erreurs d'antan

21 3 90
                                    

"I want your love
You know that I want you
And you know that I need you
I want it bad"

Bad Romance

***
Aaron

Mon meilleur ami me fixe avec insistance. J’ai longtemps repoussé ce moment, celui où je devrais lui révéler l'information.

-"Le message codé, je l’ai déchiffré," avouai-je enfin, la voix tremblante.

Il fallait que je lui dise. Que je lui explique pourquoi j’avais gardé cela pour moi, par crainte des répercussions.

«J’ai peur, Tony. Peur de me retrouver face à lui, de ce que je pourrais faire si je découvre qui m'a pris la personne qui comptait le plus pour moi.»

Je suis figé à l’idée d’avoir raison, que l’arme cachée sous mon oreiller serve un jour et bien plus tôt que ce que j'espère .

-"Aaron ?" Tony brise le silence que j’avais imposé, sa question suspendue dans l’air.

Je respire profondément, cherchant le courage de continuer.

-"C’est Malya qui m’a ouvert les yeux…"

Il arque un sourcil, perplexe, mais reste silencieux, attendant la suite.

-"«Un pas en avant, deux pas en arrière», c’est ce que j’ai réalisé," dis-je, captant un éclair de compréhension dans son regard qui s’évanouit aussitôt, comme s’il renonçait à l’idée qui lui avait traversé l’esprit.

-"Le pas en avant, c’était de trouver l’indice… Pour les deux pas en arrière," je continue, illustrant mes mots avec mes doigts sur le béton froid de l’escalier, "il fallait prendre du recul, voir les choses dans leur ensemble… Tu saisis ?"

Il hoche la tête, concentré sur mes mots.

-"Alors, j’ai pensé qu’il fallait soustraire deux ans à chaque âge mentionné," expliqué-je.

Tony fronce les sourcils, confus.

-"La logique entre eux m’échappait encore, mais je me suis souvenu de vos paroles sur l’étrangeté de leur ordre non séquentiel."

J'inscris les âges sur le béton à l'aide d'une pierre blanche.

15

23

20

7

21

22

6

23

10

7

14

14

-"Ce sont les âges des victimes; transformés en lettres cela donnent «owngvfwjgnn» ." Je continue de dessiner sur le sol sous le regard observateur de mon meilleur ami. "J'ai suivi ma logique du départ..deux pas en arrière."

J'inscris les nouvelles lettres à côté des autres.

M

U

R

E

S

T

D

U

H

E

Why YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant