chapitre 28: C'est dans notre nature

12 3 116
                                    

On peut laisser le passé derrière nous mais, il refera surface un jour soit comme une menace pour le présent soit comme une aide pour améliorer notre futur.

Varel Tchitembo Tchissafou

                                                                                                ***                   
Malya

La terreur me consume peu à peu, un feu brûlant dont j'ai la conviction que je vais finir consumer sans espoir de m'en sortir indemne. 

Face à lui, face à mon pire cauchemar je n'arrive plus à piper mot tant la peur pétrifie chacun de mes membres. 

La voix alcoolisé de Logan retenti dans l'air devenu étouffant, malgré mes tentatives je ne parviens pas à déchiffrer les syllabes qui s'échappent de ses lèvres. 

Je guette chaque réaction de Jason, soudain alors que son visage ne transmettait plus aucune émotion il se mit à sourire.

-"Il faut remercier mon vieil ami Marcus, sans lui je ne t'aurai jamais rencontré"  prononce-t-il en articulant exagérément  sur les deux derniers mots.  

Il faut que je parte, que je fuis.   

Je recule un pas après l'autre, puis je fais l'erreur de me retourner pour courir...

-"Tu pars sans moi, princesse ?"

***
Aaron

-"Tu es allé là voir chez Snaw ?" Répète Tony ahuri par la nouvelle.

Je ne rétorque rien et me contente d'avancer dans les couloirs du lycée.

Mes oreilles bourdonnent, j'ai l'impression que la Terre tourne autour de moi, je vais tomber je le sens...

-"Ehhh Ronron !" Mon meilleur ami me rattrape alors que j'allais m'écraser au sol...je ne me suis même pas senti tomber...

Il fixe soudainement ma poche et tire mon téléphone pour...
Répondre à un appel ?

C'est le même numéro qu'hier soir...

-"Bizarre ça a raccroché..." M'intime Tony suspicieux. Il me regarde ensuite et chuchote. "Tu m'inquiètes tu devrais aller à l'infirmerie..."

Je ne me bats pas et opine du chef.

***

À peine allongé sur le lit, je sens le sommeil m'envahir, un verre d'eau et un morceau de sucre à portée de main.— "Aaron, ne t'endors pas, on a un problème."

La panique dans la voix de mon meilleur ami est palpable, mais la fatigue l'emporte.Soudain, un poids s'abat sur moi, me tirant brusquement de mon assoupissement.— "Léonie !" murmuré-je, la gorge sèche.

Son visage est empreint d'inquiétude. Au pied de mon lit se tient Dave.

— "Qu'est-ce que tu fais là, toi ?"

Lui aussi semble préoccupé et reste silencieux.

-"Que se passe t-il?" Mon cœur bat la chamade, l'inquiétude m'étreint, bien que j'essaie de ne rien laisser paraître. 

Dave met fin à un suspense devenu insoutenable et murmure simplement :

- "C'est Malya." À l'entente de ce nom, mon esprit se fige, incapable de traiter l'information. Je sais qu'il continue de parler, mais ses mots se perdent dans le brouillard de mon angoisse. Machinalement, je me lève de mon lit, chaque mouvement alourdi par une inquiétude écrasante. Mon mal de tête refait surface, mais je l'ignore, poussé par une seule pensée : Nova...

Why YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant