chapitre 9: Mais...

32 7 36
                                    

Malya
...
A la fin du "cours" de langue

-"Pourquoi vous ne voulez pas me croire !? Mon père a les preuves et il va les montrer aux flics!" Dave nous agresse en hurlant sur Léonie et moi alors que nous marchons vers nos casiers.

-"Écoute Dave, je ne peux pas te croire si tu ne me les montre pas... Je ne crois que ce que je vois." Lui rétorqué-je, Léonie quant à elle, a l'air d'être convaincue par la simple parole de son ami.

-"Bon ok. Suis moi alors." Il prend soudainement ma main et me tire vers la salle de classe que nous venons de quitter.

Léonie nous suit au pas, mais j'ai pas l'air très à l'aise.

-"Je suis capable de marcher lâche moi !" Lui craché-je agacée.

Nous pénétrons dans la pièce, il n'y a plus personne, même plus monsieur Lane.

Dave se dirige vers le bureau de son père et commence à ouvrir des tiroirs.

-"Dave tu fais quoi?" Questionne Léonie, chamboulée par le comportement du garçon.

-"Attends..." Il remonte la tête et sort un dossier. "A l'intérieur de ce truc,... regarde et après tu ne pourras pas me dire que je ne te l'avais pas dit."

Je récupère les documents qu'il me tend et commence à feuilleter.

-"Je ne comprends pas... Ce ne sont que des nombres ce n'est pas une..." J'écarquille les yeux et recommence à lire.

10_5*14_5*16_15_18#_1_9_19*20'_1_3#_5_16_20_5_18*1_22_1_14_20*4_5*20_5*8_1_@9@_18

La liste continue ainsi en variant toujours les caractères mais plus je relis et plus j'ai l'impression qu'il y a une logique.

-"Mon père dit qu'il y a un message caché derrière ces notes. Ça pourrait être le cas, Aaron est très intelligent même s'il n'en donne pas l'impression." Me confit Dave.

Le dossier comporte une dizaine de feuilles toutes raturées de ces chiffres et symboles.

-"Et qu'est ce que ça veut dire ?" Interrogé-je.

-"D'après le décodage de mon père se sont des aveux. Il ne m'a pas dit plus...

-C'est ça tes preuves ? Je trouve ça pitoyable..." Je pose les papiers et me retourne pour partir cette fois-ci c'est Léonie qui m'arrête.

-"Attend,...il a raison, Aaron est intelligent...très même... Si il a fait un message codé et que Marcus est tombé dessus c'est qu'il souhaitait qu'on le trouve.

- Comment ça ?" Demandé-je perdue.

Intelligent ?

Il en n'a pas l'air pourtant.

-"Je ne porte pas ce mec dans mon coeur mais Léonie a raison." Rajoute Dave.

-"Il doit avoir une idée derrière la tête pour avoir fait ça.... N'empêche l'hypothèse que ce ne soit pas le cas est tout à fait plausible. Il est malin et il le sait donc il peut jouer sur ça...

Why YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant