Chapitre 1

136 5 2
                                    


« Aie confiance mais ne soit pas naïf.
Écoutes mais ne perds pas ta propre voix

NEYLA

Bip bip bip...

Je marmonne quelques insultes, prenant l'objet qui fait ce bruit atroce, voulant déjà le balancer au mur, cependant ouvrant légèrement mes yeux, je remarque qu'il fait encore nuit, ce qui veut dire qu'il ne s'agit pas de mon réveil mais d'un appel, heureusement d'ailleurs car j'aurai sans doute balancé mon petit téléphone d'amour au mur, j'aurai probablement chialé le matin.
Malgré le sommeil encore présent dans mes yeux, je sais que si quelqu'un m'appelle à cette heure, c'est qu'il s'agit de quelque chose d'important, je regarde l'objet que je tiens entre mes mains, je fronce réellement les sourcils me rendant compte qu'il s'agit de Sofiane, mon copain, ou peut-être mon futur mari .

Je comprends pas pourquoi il m'appelle à cette heure, il est 1h du matin, je sais que lui ne dort pas à cette heure, moi par contre j'étais bien dans mon sommeil !
Remarquant que l'appel a cessé, je soupire et dépose mon téléphone à côté de moi, essayant maintenant de m'endormir.

Les voix dans ma tête m'empêchent de dormir.

Ces voix que je dois à tout prix écouter, j'ai ce besoin, sinon je dérape .

Ayant perdu tout sommeil, je me lève de mon lit, qui m'offrait une chaleur réconfortante . Je pars dans la salle de bain, pour me rincer le visage, l'eau fraîche me fait frissonner.
Le mois de décembre est un mois froid, du moins dans ce pays, nous sommes en décembre, ce qui fait qu'il fait assez froid durant la nuit.
Je reviens vite fait me mettre sous mes draps qui me réchauffent à présent. Si je n'avais pas ces voix dans ma tête, je me serai déjà endormie. Pourquoi Sofiane m'a t'il appelé à cette heure mon Dieu ? Je vais sûrement passer une nuit blanche, pendant que lui dormira .

«merci Sofiane » dis je à moi-même sachant bien qu'il n'est pas là.

Pour essayer de faire taire les voix qui s'accentuent dans ma tête, je fais ce qu'elles me disent.

«tape trois fois sinon il arrivera un malheur»

Étant consciente que si je ne le fais pas , tout dérapera je m'exécute et tape trois fois sur la table de chevet.

Ne voulant pas passer une minute de plus éveillée car sinon la nuit sera longue , très longue, je me résigne à aller prendre mon médicament, qui pourra m'aider à m'en dormir , normalement je le bois une seule fois sauf si je suis réveillée durant la nuit, ce qui est très très rare, aujourd'hui fait parti de ces rares fois.
Je n'ai jamais compris pourquoi j'ai commencé à entendre des voix du jour au lendemain, ça a commencé il y a deux mois si je ne me trompe pas, j'ai fait des recherches sur internet, j'ai vite pensé qu'il s'agissait de cette maladie, la bipolarité ou la schizophrénie. Je pense qu'il s'agit de la schizophrénie, je n'ai vu aucun docteur pour le moment. Je prends juste des somnifères pour dormir la nuit . Ma mère n'est pas au courant, si je lui dis elle me dira directement qu'il s'agit de la sorcellerie, elle est trop superstitieuse, en même temps c'est normal, je suis musulmane arabe, pas pratiquante non. Je ne pourrai dire pourquoi je n'ai jamais pratiqué la religion, peut être parce que je n'ai jamais été forcée, oui c'est probablement ça .

Qu'est ce que je peux dire sur moi ? Pas grand chose à vrai dire . Je suis une arabe typique cheveux marrons d'un marron foncé, vous allez croire qu'ils sont noirs, yeux marrons clairs, la peau matte, les courbes bien dessinées Ahhh. Merci mère nature!
J'ai 23 ans, je suis infirmière.

'''''''''''||'''''''''

Bip bip bip....

Je tends la main sur ma table de chevet pour éteindre l'objet qui fait ce bruit horrible. J'ouvre délicatement les yeux, il fait jour, merci mon Dieu j'ai pu dormir.
Mon service d'aujourd'hui commence à 18h ce qui me laisse la journée pour profiter . J'irai voir ma mère, et peut être Alma, ma meilleure amie.J'irai aussi voir Sofiane, il est bizarre depuis quelques jours, Sofiane et moi sommes ensembles depuis quelques mois déjà, je peux vous dire que je l'aime énormément . J'ai toujours voulu du sérieux dans une relation, je me serai probablement pas mise avec lui si je voulais pas le marier. Je sais qu'il veut la même chose, je lui fais confiance.

Après avoir pris mon petit déj, je me prépare pour aller voir maman qui est sûrement à la maison, ma mère ne sort pas, enfin très rarement, si elle le fait c'est pour aller voir les voisines qui sont également ses amies. Quant à mon père, il travaille souvent, j'ai toujours été proche de lui. J'ai aussi une petite sœur Leyla, elle a 5 ans . C'est ma vie cette fille
J'arrive devant la maison, je gare la voiture avant de vouloir sonner, je m'arrête dans mon élan me rappelant que cette maison, ma maison, est toujours ouverte. Tu peux entrer quand et comme tu veux. Je leur en ai toujours voulu de faire, c'est de l'insécurité.

Comme d'habitude, elle doit sûrement être dans la cuisine, une vraie cheffe, Leyla doit sûrement être avec elle.
J'entends des rires qui proviennent de la cuisine, je m'y avance doucement et les rejoints. Quand maman me voit elle sourit encore plus, avant qu'elle ne me prenne dans ses bras Leyla me saute littéralement dessus. Une boule de joie ma sœur. Elle finit par me relâcher, c'est au tour de maman.

- Bonjour maman, comment vas tu ? Demandais-je.

- bien ma chérie, qu'est-ce qui t'amène aujourd'hui ? Elle me regarde.

- eh! Je comprends pas là. Donc je peux plus venir tranquille chez moi ? Tu m'aimes plus quoi, je fais semblant de bouder.

- mais non espèce de folle, je voulais dire que d'habitude tu travailles à cette heure non ? Elle sourit et reprends son travail.

- Ah oui haha, mon service il commence à 18h aujourd'hui.
Leyla ? Il est où papa ? Je me retourne vers ma sœur.

- en haut !! Elle me montre les escaliers.

Je prends ma sœur dans mes bras et me dirige vers les escaliers de cette maison qui me manque énormément. Je sais que je peux revenir quand je veux mais non.
J'ai quitté la maison il y a 2ans, à mon 21eme anniversaire, c'était la surprise de mes parents, je voulais être indépendante et et épanouie et ils le savaient.. Construire une famille dans l'amour, un rêve que je dois accomplir, avec ou sans Sofiane

J'arrive en haut, papa est dans son bureau, je me dirige vers celui ci et y pénètre. Il relève sa tête vers moi.

- Neyla! Ma petite chérie, tu es enfin là ! Comment vas tu ma fille ? Il me fait un grand sourire.

Je descends ma sœur qui est dans mes mains pour me diriger vers lui et le prendre dans mes bras.

- Bien papa! Je vais bien merci. Je t'ai manqué on dirait.. je lui fais la remarque.

- Oui beaucoup, depuis que tu es partie tu ne viens que rarement voir tes chers parents, il fait mine de bouder.

- Mais papa je suis venue hier, fronçais je les sourcils.

- Je blague ma chérie, t'en fais pas .

On reste un bon moment à discuter avant que je ne repars pour aider maman à la cuisine
Bizarrement quand je suis entourée je n'attends rien, je parle des voix, mais dès que je suis seule elles reviennent violemment.

J'étais assise sur le canapé entrain de discuter avec maman lorsque Leyla vient s'asseoir sur mes genoux.

- Neyla, on passe la journée ensemble ? Demande t'elle les yeux remplis d'espoir.

Euh nan moi je voulais aller retrouver Alma au Parc et après aller chez Sofiane, mais peut-être que je pourrais y aller avec elle non?

- oui ma chérie si tu veux . Prépare toi je t'attends, dis je en lui embrassant la joue.

- yes!!! Elle tape dans ses mains comme un enfant, mais ouais c'est un enfant enfaite.

Elle me fait un bisou et cours pour aller se préparer
Je continue ma discussion avec maman en attendant qu'elle revienne.

•••••••••••••••••||••••••••••••••••••••

BONNE ANNÉE MES VIES !🌟

Coucou tout le monde !!! Alors voilà le premier chapitre, comment vous le trouvez ? J'espère qu'il vous a plu.
Donnez moi vos avis.
Bis, Amira 🥰

𝑵𝒆𝒚𝒍𝒂: 𝒍𝒆 𝒅𝒆𝒔𝒕𝒊𝒏 𝒔'𝒆𝒔𝒕-𝒊𝒍 𝒕𝒓𝒐𝒎𝒑é ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant