"On ne reconnaît la valeur d'une chose que lorsqu'on la perd vraiment".
NEYLA
Quelques secondes plus tard des balles fusent de partout dans le restaurant. Plusieurs personnes crient y compris moi, ma respiration commence à s'accélérer un peu trop rapidement à mon goût. Je sens Shems placé sa main sur ma tête pour la faire baisser et il me pouce avec lui pour se cacher derrière un grand banc qui était juste à côté de nous.
Il essaye désespérement de me protéger.
On se place derrière le banc toujours avec sa main sur ma tête puis il me plaque sur son torce pour que je me prenne une balle. Mes deux mains sont placées sur mes oreilles parce que le bruit des balles étaient tellemnt fort qu'on entendait à peine les cris?
Et dire que moi-même je sais comment utiliser une arme.
Mais franchement en ce moment ce truc là me fait plus peur qu'autre chose.
J'ai peur, tellement peur que mes mains ont commencé à trembler violement. Peur pou ma vie, pour Houssein, pour Nassim, pour Zach, pour mon bébé mais surtout peur pour lui, Shems. Une vive douleur commence à naître au niveau de mon coeur et je sais parfaitement qu'il s'agit d'une putain de crise.
Mais bordel, que c'est tout sauf le moment!
Je ne sais pas combien de temps cela a duré, tellement que j'ai perdu la notion du temps. Puis tout d'un coup plus rien, juste les pneus de voitures qui crissent signe qu'ils viennent de partir. Je relève ma tête et vois les gars près de moi.
Attendez... Ils ont eux aussi essayer de me protéger? Oui je pense bien.
- Putain, on était à deux doigts de crever, dit Houssein.
- TOUT LE MONDE VA BIEN? demande un homme qui m'est inconnu.
Je commence à ne plus rien entendre, tout commence à être flou, je sais que la crise allait bientôt arriver mais j'essaye de l'en empêcher.
- Eh eh, me retient Houssein lorsqu'il me voit.
Je le vois s'accroupir devant moi et prendre ma tête entre ses mains. Il savait que j'allais faire une crise puisqu'il m'a déjà vu en état de crise.
- Respire ma vie, respire, c'est fini d'accord? essaye t-il de me calmer.
J'essaye de faire ce qu'il m'a dit et me calme du mieux que je peux. J'ai toujours les mains qui tremblent violement et je savais que cette crise pouvait venir à n'importe quel moment.
- Viens je t'emmène dehors , me dit Houssein.
Il se place à côté de moi et place son bras autour de ma taille afin que je puisse m'appuyer sur lui. Alors qu'on allait partir, je me demande soudainememt où est passé Shems, je n'ai pas entendu sa voix depuis.
- Putain de merde, entendis-je tout près de moi.
- SHEMS, PUTAIN! dit Nassim.
- Il est blessé, reprend Zach.
Je sens mon coeur battre fort dans ma poitrine et ma respiration se saccader.
Shems était blessé.
Plusieurs hommes se regroupent près de nous alors que moi je n'avais pas encore bougé. Je suis beaucoup trop choquée, on était ensemble quelques minutes plutôt, comment la balle l'a t-elle eu et pas moi. Je ne me retient même pas de pleurer lorsque je m'accroupis juste à côté de lui.
Je vois les gens me regarder d'une certaine manière mais franchement là c'était le dernier de mes soucis. Son ventre pissait le sang et cela ne faisait qu'accroître mon stress. Avec mes mains tremblantes j'essaye de soulever délicatement son t-shirt et essaye de voir où était placé la balle. Le sang n'est pas un problème pour moi puisque je suis infirmière mais c'est surtout mes mains tremblantes violement et ma respiration qui étaient un problème pour moi.
Lorsque je remarque que la balle n'a touché aucun organe, je suis soulagée. Je commence alors à chercher son regard et lorsque je croise ce dernier, je peux vous jurer que mon coeur a fait un bon dans ma poitrine.
Son regard en disant long, beaucoup d'émotions y sont mais surtout une que je n'arrivais pas à bien discerner.
Nassim et Zach arrivent rapidement vers nous et je suis surprise puisque je ne les avais pas vu partir. Ils s'appliquent tous les deux et relèvent doucement Shems qui est obligé de lâcher l'une de mes mains qu'il avait tenu.
Quand l'a t-il tenu? Je ne sais pas.
Houssein m'aide à me relever et sachant que les gars nous attendent pour qu'on l'emmène à l'hôpital, j'accélère la cadence. Tous se placent dans la voiture et j'insiste pour prendre la place de Zach qui était à côté de Shems. C'est Nassim qui prend le volant, Houssein près de lui et Zach et moi près de Shems derrière.
Personne ne parlait, on stressait tous.
Je regarde le visage de Shems qui devenait de plus en plus pâle. Il va se vider de tout son sang si je ne fais rien, alors j'hôte mon sweat et déchire un bout de mon t-shirt que je me mets à appuyer sur sa blessure. Je l'entends grogner mais ne parle pas, en même temps même s'il le voudrait,aucun ne sortirait de sa bouche. Nassim accélère la voiture et commence à brûler tous les feux. Sans que je ne m'en rende compte je sens mes larmes couler à flots sur mes joues, je commence à sniffer et je sens le regard de tous sur moi
Mais franchement je m'en fou pas mal. Shems a beau être un connard, je suis sûre et certaine qu'il s'est pris cette balle pour me protéger, moi. Et cela me fait presque oublier tout ce qu'il m'a fait subir.
- A..ap..approche, articule Shems avec difficulté.
Je le regarde hésitante puis finis par approcher ma tête près de son oreille comme il me l'a demandé.
- Mon..ange, t..tu ne vas qu'à même pas pleurer pour un connard comme moi, si? dit-il.
Mon ange... Sa phrase me fait doucement sourire, pas trop puisque j'ai toujours peur, mais assez pour me détendre.
- Jne vais pas mourir d'accord? dit-il encore une fois.
- Tu ne vas pas mourir, dis-je en hochant la tête.
Quelques instants plus tard on arrive enfin devant une clinique qui si je ne me trompe pas est privée. Les gars descendent et Nassim court chercher des infirmiers qui reviennent avec un brancard. Il aide les autres à le placer sur celui-ci et je descends à mon tour.
- Blessure par balle, pas d'organes vitales touché, dis-je aux autres infirmiers.
On les suit tous, jusqu'à ce qu'ils rentrent avec lui dans une salle d'opération et là je sens mon coeur se serrer. Je suis morte de trouille, il a qu'à même perdu énorment de sang et cela me faisait peur.
Je crois que ça se voyait sur mon visage que j'étais pas bien, je suis sûrement toute pâle et encore une fois sans m'y attendre je sens mes larmes couler.
Faîtes qu'il s'en sorte.
Tout d'un coup je sens ma vision se brouiller ce qui me fait perdre l'équilibre, mes jambes commencent à trembler et je lâche prise.
Puis trou noir.
......................................................................................
Hello guys! Voilà un chapitre assez..secoué comme on n'aime! Dites moi tout! Comment l'avez-vous trouver?
xoxoxxo😘
VOUS LISEZ
𝑵𝒆𝒚𝒍𝒂: 𝒍𝒆 𝒅𝒆𝒔𝒕𝒊𝒏 𝒔'𝒆𝒔𝒕-𝒊𝒍 𝒕𝒓𝒐𝒎𝒑é ?
Romance« 𝒍𝒆 𝒅𝒆𝒔𝒕𝒊𝒏 𝒔'𝒆𝒔𝒕-𝒊𝒍 𝒕𝒓𝒐𝒎𝒑é ?» Neyla, une jeune infirmière a tout pour vivre une vie de rêve: une famille, un boulot et son petit copain, Sofiane. Lorsqu'elle se fait brutalement agressée par celui qu'elle croyait être l'homme de...