«L'amour surgit souvent là où deux âmes se reconnaissent des ressemblances, mais c'est à l'endroit de leur infinie différence qu'il se fait éternel.»
NEYLA
C'est dimanche aujourd'hui et qui dit dimanche dit jour libre pour les travailleurs ! Je sors du lit après avoir déposé mon téléphone sur la table de chevet. Shems dort toujours donc pour ne pas le déranger je marche sur la pointe des pieds.
Nous sommes revenus depuis vendredi soir, de leur côté ils ont repris leur activité tandis que moi je suis tout le temps à la Villa. Ma relation avec eux est moins tendu puisqu'ils n'ont pas arrêté de me répéter la fameuse phrase " on ne tue pas Neyla" donc je commence à l'ancrer dans mon esprit.
C'est juste avec Shems que je n'arrive pas à débloquer. C'est trop un connard pour que j'oublie.Aujourd'hui j'aimerai bien rendre visite à Alma, histoire de passer la journée entre filles, mais aussi pour lui annoncer qu'elle sera bientôt tante.
Je me rends dans la salle de bain, prends une douche et en ressort toute propre. La serviette enroulée autour de moi, j'ouvre l'armoire pour choisir une tenue. On est en en fin Mars et le Soleil est omniprésent, la chaleur est trop encombrante. Donc j'opte pour une jupe droite moulante et un t-shirt.
Je me retourne et sursaute lorsque je vois Shems assis sur le lit entrain de me regarder.Bordel qu'il est malade.
- T'es fou?! Tu m'as fait peur, lui dis-je.
- Oui fou de toi.
- Connard, soufflais je amèrement avant retourner dans la douche pour m'habiller.
Une fois prête je ressors et me place devant la coiffeuse. Mes cheveux sont dans un sal état. Et ils sont beaucoup trop longs maintenant. Faudrait peut-être que j'aille me refaire une coupe mais en ce moment c'est pas trop le moment. Je cherche le lisseur et le branche.
- Tu vas rester là à me regarder? Demandais je à Shems en ne le voyant pas bouger et son regard toujours sur moi.
Il ne répond pas mais hoche la tête à l'affirmatif. Je souffle et m'assois devant le miroir. Je commence mon opération et plus je lisse mes cheveux plus je remarque qu'ils ont vraiment augmenté en longueur.
- Oh bordel, tu vas te transformer en Raiponce ! Commenté Shems.
- Et ta tante sera la sorcière, dis-je.
- D'ailleurs, c'est pour quand le mariage ? Je demande.
- Neyla te fout pas de ma gueule.
- C'est bon relax frr, je demandais par curiosité.
- Suis pas ton pote, dit-il.
J'éclate de rire sans le vouloir en repensant à notre première discussion. C'était presque pareil. Je lui avais dit une phrase similaire et lui m'avait sorti la même réplique. Il me regarde Sans comprendre parce que ça fait des jours que je ne lui parle qu'en cas de nécessité mais surtout ça fait tellement longtemps que je ne lui ai pas adressé un seul sourire.
Après avoir fini de tout lisser, je me lève pour pouvoir admirer le résultat. Oh putain que c'est long. Mais bizarrement je trouve que ça me va bien. Je retourne près de mon armoire et sort un petit sac.
Shems fronce les sourcils en me voyant le prendre.
- Tu vas où ? Demande-t-il.
- Chez Alma puis chez mes parents.
- Attends je t'y emmène.
Je souffle et dépose le sac sur le lit.
- Non merci, j'ai en assez d'être sous surveillance.
VOUS LISEZ
𝑵𝒆𝒚𝒍𝒂: 𝒍𝒆 𝒅𝒆𝒔𝒕𝒊𝒏 𝒔'𝒆𝒔𝒕-𝒊𝒍 𝒕𝒓𝒐𝒎𝒑é ?
Romance« 𝒍𝒆 𝒅𝒆𝒔𝒕𝒊𝒏 𝒔'𝒆𝒔𝒕-𝒊𝒍 𝒕𝒓𝒐𝒎𝒑é ?» Neyla, une jeune infirmière a tout pour vivre une vie de rêve: une famille, un boulot et son petit copain, Sofiane. Lorsqu'elle se fait brutalement agressée par celui qu'elle croyait être l'homme de...