«Et si on se disait oui ? Pour l'éternité.»
NEYLA
Samedi, le jour du mariage...
Dring dring⏰
Je passe un long soupire avant d'éteindre le réveil, qui fait un bruit horrible, je me remets correctement sous la couverture , prête à prolonger mon sommeil.
Mais maman n'est pas du même avis que moi, la porte de ma chambre s'ouvre violemment sur elle.
- LÈVE TOI! IL VA BIENTÔT ARRIVÉ, elle crie .
J'aurai dû fermer à clé cette nuit.
Même pas un bonjour ? Un comment tu vas? Rien .
Je ne réponds et ferme les yeux, espérant que si elle ne voit aucune réponse, elle me laissera continuer mon paisiblesommeil..mais non.
- Wallah NEYLA, elle insiste sur mon prénom, si tu ne te réveilles pas tout de suite, je te verserai ce seau d'eau glacée !
- c'est bon, c'est bon! Je bondis du lit.
- Va prendre une douche, vite vite !!!
Elle s'en va en me laissant seule dans la chambre, j'entends quelques bruits qui proviennent sûrement du salon, j'entends également les voix de mes tantes, ne me dites pas qu'elles sont déjà là ? À peine 7h? Si elles sont vraiment là.
Je soupire avant d'aller dans la salle de bain prendre une longue et bonne douche.Quand je ressors de la salle de bain, j'aperçois Nesrine, Alma, Amel, Aya, Jasmine, Mia et bien évidemment Lira, étant mes demoiselles d'honneur, c'est normal qu'elles sont là.
- Bonjour les filles, dis-je d'un air blasé.
- Ça y est , ça y est c'est le jour-j,elles commencent à chanter.
Pitié, épargnez moi.
- Neyla! Bon sang, c'est ton mariage aujourd'hui, montre un peu plus d'enthousiasme, me dis Alma.
- laisse, c'est le stress comme ça, réplique Nesrine.
Je ne suis point stressée, si seulement elle savait. La seule chose que je veux c'est qu'à la dernière minute il annule tout,j'espère.
Maman rentre dans la chambre accompagnée d'une jolie femme.
- Neyla, c'est Brianna ta coiffeuse et maquilleuse, me présente maman.
Elle m'offre un sourire que je lui rends, avant de la laisser s'installer.
J'ouvre mon armoire afin de sortir une tenue plus adaptée qu'un peignoir, un jogging et un t-shirt feront l'affaire.- Brianna, je sais que tu es venue pour moi mais j'ai faim! Lui dis-je en la regardant.
Je vous avoue que je suis loin d'être comme toutes les mariées, je m'en fou du maquillage, habillement ou quoi que ça soit. Si je pouvais il n'y aurait aucun mariage aujourd'hui.
Alma et Nesrine pouffent de rire, alors que je regarde Brianna avec un air de chien abattu, j'ai besoin de bouffer.- Vas-y, je vais commencer avec les témoins ! Elle sourit.
Je lui rends son sourire avant de sortir de ma chambre, prête à aller remplir mon ventre.
Une fois en bas je remarque que le salon est vraiment remplie de femmes, des tantes et nos voisines, je me dirige discrètement dans la cuisine afin de chercher de quoi grignoter.
Il ne faudrait pas qu'elles me voient, une jeune femme qui sort habillée comme ça, avec zéro prise de tête le jour de son mariage, ça fait pas vraiment mariée.
Mais on s'en fou.
J'ouvre les différents placards et en ressort des céréales, simple et efficace.
Une fois le mélange fait, je m'installe discrètement sur une chaise derrière le comptoir, prête à prendre mon Petit déjeuner.
VOUS LISEZ
𝑵𝒆𝒚𝒍𝒂: 𝒍𝒆 𝒅𝒆𝒔𝒕𝒊𝒏 𝒔'𝒆𝒔𝒕-𝒊𝒍 𝒕𝒓𝒐𝒎𝒑é ?
Romance« 𝒍𝒆 𝒅𝒆𝒔𝒕𝒊𝒏 𝒔'𝒆𝒔𝒕-𝒊𝒍 𝒕𝒓𝒐𝒎𝒑é ?» Neyla, une jeune infirmière a tout pour vivre une vie de rêve: une famille, un boulot et son petit copain, Sofiane. Lorsqu'elle se fait brutalement agressée par celui qu'elle croyait être l'homme de...