Chapitre 18

49 4 0
                                    

«Tout le monde aime la simplicité, quelques-uns l'admirent, peu de gens l'adoptent; personne ne l'envie »

NEYLA

Il est 17h51 lorsque j'arrive à l'hôpital, pour mon service d'aujourd'hui. Après le restaurant Alma et moi sommes allées faire nos ongles, une journée entre filles il n'y a rien de mieux.

Ça fait du bien d'être entouré par ce qu'on aime, j'ai pu souffler et oublier un temps soit peu ma vie conjugale.

Je ne perds pas de temps et pars dans les vestiaires pour me changer et porter ma tenue d'infirmière.

Une fois fait je retrouve Élodie, une collègue de travail, comme il est dix-huit heures c'est l'heure pour nous d'échanger nos places.
Elle s'en ira et moi je prendrai sa place.

- Coucou ma belle, sourit elle gentiment.

Élodie est un peu plus âgée que moi, je ne connais pas beaucoup de choses à propos d'elle mais de ce que j'ai vu c'est une belle âme.
D'ailleurs elle est enceinte 4 mois à peine.

- Pas trop fatiguée aujourd'hui ? Demandais-je , comment se porte le petit ange?

- Très bien! Dit-elle comblée.

Ça fait chaud au cœur de savoir que la vie est belle pour certaines personnes.

- Bon j'y vais à demain ! Dit-elle en m'envoyant un baiser volant

Ça fait plusieurs heures que je suis ici et j'ai mal aux pieds. Nous avons reçu beaucoup de patients car il y avait eu un accident grave, j'ai même pleuré lorsque j'ai assisté à la mort d'une petite fille.

- Neyla! M'interpelle Alia, une collègue, tu es demandée à la chambre 27.

Je soupire pour la énième fois avant de me lever de la chaise où j'étais pour aller rencontrer le nouveau patient.
Sûrement qu'un médecin est déjà présent.

Arrivée au niveau de la chambre, je rentre et retrouve une jeune femme assez mignonne, couchée sur le lit, aucun médecin n'est présent, peut-être qu'on ne les a pas informés de la venue d'une nouvelle patiente.
Malgré la fatigue, j'aborde un grand sourire aux lèvres.

- Bonsoir, que puis-je pour vous ? Demandais-je.

Elle se redresse en croisant ses genoux sur le lit, un sourire que je note malicieux, apparaît sur ses lèvres. Elle me regarde avant de rouler des yeux.

- Je vais enregistrer quelques informations avant qu'un médecin ne vienne vous voir, continuais je en ignorant son regard et son sourire.
Votre prénom ?

- Najia, prend t'elle la parole pour la première fois.

- Nom? Demandais je après avoir écrit son nom sur le formulaire.

- Najia Noor, répondit elle.

Najia? Son prénom me disait quelque chose.
Et maintenant son nom.
Noor c'est le nom de famille de Shems non?
Mais alors est ce que c'est sa tante ?

Impossible, elle est trop jeune.

- Votre nom complet s'il vous plaît, insistais je.

- T'es pas bête enfin de compte, se moque t'elle, Najia Abdel Noor.

Écrase sa tête contre le lit.

𝑵𝒆𝒚𝒍𝒂: 𝒍𝒆 𝒅𝒆𝒔𝒕𝒊𝒏 𝒔'𝒆𝒔𝒕-𝒊𝒍 𝒕𝒓𝒐𝒎𝒑é ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant