« A trop vouloir aimer, on finit par détester»
NEYLA
Je coupe le moteur de la voiture, je regarde un peu autour de moi, ayant aperçu Alma, je souffle en regardant ma sœur.
- prête Leyla? demandais-je.
- oui! Super méga prête !!! Elle sourit
Je souris en prenant mon sac à main qui se trouve à l'arrière, nous sortons de la voiture. J'attrape la main de Leyla pour éviter qu'elle disparaisse, on ne sait jamais avec les enfants.
On arrive près d' Alma à qui je fais une bise, Leyla en fait de même, avant de me lâcher pour aller s'amuser avec les autres enfants, non loin de nous.- Alors ! Elle me regarde, m'as tu enfin apporter la bonne nouvelle ?
- Quelle bonne nouvelle Alma? Je la regarde incrédule.
- Ta rupture avec l'autre bouffon, c'est quoi son nom déjà ? So.. Sofiane! Oui voilà ce Sofiane, elle fait mine d'être dégoûtée.
Elle ne l'a jamais aimé.
- Alma, dis-je sérieuse, tu sais très bien que c'est l'homme que j'aime, il me rend heureuse alors pourquoi tu ne l'aime pas? Je ne vois vraiment pas ce qu'il a pu te faire.
- Justement ! Il ne m'a rien fait et pourtant je ne le sens pas du tout...il est bizarre, louche, en plus de ça son regard ment. Il m'inspire aucune confiance Neyla, Elle me regarde en soufflant.
Ça sert à rien de continuer cette discussion.
Je souffle, lorsque Alma n'aime pas quelqu'un, croyez moi on ne peut rien y faire. Elle ne t'aime pas, elle ne t'aime pas c'est tout, elle te déteste tout simplement.
Alma et moi, nous nous sommes connues en troisième, dès lors nous sommes devenues inséparables. Toutes les deux avions terminés nos études, ici en France. En matière de travail, Alma est pharmacienne. Fille unique, elle gagne bien sa vie, elle vit toujours avec ses parents.
C'est vraiment une fille extraordinaire.
Je me rappelle encore du jour, de notre première sortie en tant qu'amies, elle m'avait raconté tous les ragots du collège, une vraie pipelette et folle oui, mais aussi une fille à l'âme sensible. Aussi courageuse qu'elle soit, elle a une âme sensible.- AHHHH NEYLA! je t'ai pas raconté.., elle hurle en me regardant.
Et voilà , c'est reparti. Quelques personnes se retournent vers nous, je leur adresse un faible sourire. C'est toujours comme ça, Alma est tout sauf discrète.
- parle moins fort s'il te plaît, je supplie presque.
- Ouais ouais si tu Veux, elle lève les yeux au ciel. J'ai un nouveau Crush, il est super beau!! Continue t'elle les etoiles pleins les yeux.
- encore Alma !! Encore un.. je demande faisant mine d'être choquée.
- mais quoi? Il est vraiment beau gosse.
- et dis moi où l'as tu rencontré ? Je demande
- c'est un client.. dit elle presque gênée
Je pouffe de rire, Alma gênée ? Jamais. Soit elle tombe amoureuse, soit elle tombe amoureuse point barre.
Je regarde Leyla jouée en posant ma tête sur l'épaule d'Alma, celle-ci me caresse les cheveux.- tu penses qu'un jour, ça sera nos enfants qui joueront ici? Lui demandais je après quelques minutes de silence
- Si Dieu le veut Habiba.
Il faut savoir qu'Alma est très croyante.
VOUS LISEZ
𝑵𝒆𝒚𝒍𝒂: 𝒍𝒆 𝒅𝒆𝒔𝒕𝒊𝒏 𝒔'𝒆𝒔𝒕-𝒊𝒍 𝒕𝒓𝒐𝒎𝒑é ?
Romance« 𝒍𝒆 𝒅𝒆𝒔𝒕𝒊𝒏 𝒔'𝒆𝒔𝒕-𝒊𝒍 𝒕𝒓𝒐𝒎𝒑é ?» Neyla, une jeune infirmière a tout pour vivre une vie de rêve: une famille, un boulot et son petit copain, Sofiane. Lorsqu'elle se fait brutalement agressée par celui qu'elle croyait être l'homme de...