«Les belles femmes sont un paradis pour les yeux, un enfer pour l'âme..»NEYLA
C'est avec un sourire aux lèvres, que j'aie accueilli ma belle-famille quelques minutes plus tôt. Ça ne fait même pas trente minutes qu'ils sont là, et pourtant je me sens étouffer.
Quand Shems parlait de sa famille, il voulait dire TOUTE SA FAMILLE, puisqu'il s'agit de sa mère, sa sœur Nayel, ses tantes dont je ne connais pas encore les noms et leurs enfants donc ses cousins et cousines, ce qui me perturbe le plus c'est que même la garce de l'autre jour est là, cette N.. Najia.Son nom me donne envie de gerber.
En parlant d'elle, telle mère telle fille. Sa mère a le même regard sur moi.Mais, il faut garder la tête hors de l'eau, je ne dois pas faire de scandale. Ainsi, j'ai fait la connaissance de deux cousins de Shems, qui sont Amir et Mohamed, ce sont les seuls jeunes hommes présents avec Shems et aussi son oncle, qui était avec sa mère pour demander ma main.
Avec Nayel, il y a deux jeunes filles de son âge, une s'appelle Salma, c'est la sœur à Mohamed et enfin la dernière c'est Myriam. Donc en tout il y'a trois cousines de Shems et deux cousins.La maison est assez grande pour accueillir tous ces gens et j'apprécie le fait de recevoir des invités à la maison, mais cette fois-ci c'est différent, cette Najia me perturbe plus que tout.
- Neyla, tu es absente, tout va bien? Demande Myriam .
- Euh oui oui tout va bien, lui dis je en sortant de mes pensées.
- Vous voulez qu'on fasse une journée barbecue ? Demande Mohamed enthousiaste.
- Espèce de hmar, on t'a dit qu'on est venu pour se regarder? Répond sa mère.
Ils rigolent tous, tandis que moi je les regarde perturbée.
- Mais avant, on doit attendre Nassim, Houssein et Zach, dit Shems.
- Ahh ils vont aussi venir ? Demande Nayel un peu trop enthousiaste.
Nous la regardons perplexe, pourquoi autant d'enthousiasme ?
- Euh, je voulais dire, c'est cool, se reprend t'elle.
Il y'a anguille sous roche comme on dit, il y a certainement quelque chose qui se passe.
- Excusez-moi, dis-je en me levant.
Je monte les escaliers pour aller me réfugier dans ma chambre, je m'allonge sur le lit fatiguée.
Pas fatiguée en ayant Sommeil, mais fatiguée de devoir sourire comme si tout allait bien.La porte de ma chambre s'ouvre sur le visage crispé de Shems.
- Qu'est-ce que tu fous ? Me demande t'il.
- De quoi parles-tu ? Lui demandais-je en faisant mine de ne rien comprendre.
- Ne joue pas à ça avec moi, dit-il.
- Pourquoi tu as dû ramener ta cousine et sa mère? Je ne les supporte pas. Dis-je en me levant du lit.
- Je ne te demande pas ton avis, il s'agit de MA maison.
- Bien, alors ne me demande pas pourquoi je fais ce que je fais, répondis-je en ouvrant la porte pour sortir.
Il me rattrape en fermant la porte.
VOUS LISEZ
𝑵𝒆𝒚𝒍𝒂: 𝒍𝒆 𝒅𝒆𝒔𝒕𝒊𝒏 𝒔'𝒆𝒔𝒕-𝒊𝒍 𝒕𝒓𝒐𝒎𝒑é ?
Storie d'amore« 𝒍𝒆 𝒅𝒆𝒔𝒕𝒊𝒏 𝒔'𝒆𝒔𝒕-𝒊𝒍 𝒕𝒓𝒐𝒎𝒑é ?» Neyla, une jeune infirmière a tout pour vivre une vie de rêve: une famille, un boulot et son petit copain, Sofiane. Lorsqu'elle se fait brutalement agressée par celui qu'elle croyait être l'homme de...