Chapitre 14

54 5 2
                                    

« Pleurez une rivière, construisez un pont et traversez la.»

SHEMS

Il est 6h et quart lorsque je rentre à la maison.
Comme d'habitude, il y a un lourd silence dans celle-ci. Cette nuit a été risquée, on aurait pu perdre la vie.
Nous étions partis récupérer nos pertes des mains de Ricardo, l'un des plus grands trafiquants de drogue.
Et si on avait pas un si bon plan, les fils de pute nous auraient eu.

Je m'habille d'un jogging et d'un t-shirt et m'allonge sur le lit, prêt à récupérer mes heures de sommeil perdus.
La sonnerie de mon téléphone retentit dans la chambre, l'écho de celle-ci me fait mal aux oreilles.
Je le prends et regarde de qui il s'agit, c'est maman qui appelle.

Mais pourquoi appelle t'elle à cette heure ? Tôt le matin?

Mon cœur se serre à l'idée qu'il est arrivé quelque chose de mal, à elle ou à Nayel.

- Salem Aleyki maman, je décroche, tout va bien? Demandais-je.

- Oui, je vais bien, t'inquiètes pas, commence t'elle, j'espère que tu es déjà prêt.

- Prêt ? Demandais-je perdu.

- Pour aller à l'autel ! Ne me dis pas que tu as oublié le jour de ton mariage.

Un rire nerveux m'échappe, j'ai vraiment oublié que c'était aujourd'hui.

- Bien sûr que non je n'ai pas oublié, je rigole, je serai à l'heure.

Elle raccroche aussitôt, je souffle avant de me laisser tomber sur le lit.
Je vais devoir la revoir, devoir rejouer toute cette comédie, cela ne m'enchante pas du tout.

Je prends le téléphone et compose le numéro de Nassim.

- Allô, retentit sa voix grave, j'espère vraiment que tu m'as réveillé pour une bonne raison.

Je souffle en ajoutant les deux autres cons à l'appel, bien-sûr que je parle de Houssein et Zach.

- Ouais? Surgit la voix de Zach à l'autre bout du fil.

- Oh putain quoi? Répond Houssein en décrochant.

Bien, maintenant qu'ils sont tous là je pourrais leur parler, ils vont me tuer.

- C'est aujourd'hui le mariage, pas de sommeil pour nous.

- QUOII? Crient Houssein et Zach.

J'entends Nassim ronfler, ne me dites pas qu'il s'est rendormi..

- NASSIM! Je crie.

- oui oui, maman je suis réveillé ! Dit-il sûrement somnolent.

- Nassim a peur de sa maman, se moque Houssein.

- Vous avez oublié le sujet principal, leur dis je.

- T'as dit quoi? Demande Nassim qui nous écoute maintenant.

𝑵𝒆𝒚𝒍𝒂: 𝒍𝒆 𝒅𝒆𝒔𝒕𝒊𝒏 𝒔'𝒆𝒔𝒕-𝒊𝒍 𝒕𝒓𝒐𝒎𝒑é ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant