« j'ai un grand cœur et deux doigts d'honneur»
NEYLA
- Non, répondis je en détournant mon regard de celui de Shems.
Sinon il saura que je joues de la comédie.
Alma, qui est à côté de moi me tapote l'épaule, je me retourne vers elle et lui lance un sourire rassurant en réponse de son regard interrogatif.
Il y a un silence gênant dans la salle et même le maire qui célèbre notre union ne parle plus.
Je jette un petit coup d'œil à Shems et vois qu'il me regarde sans broncher, sûrement perdu dans ses pensées.J'attends quelques secondes avant de pouffer de rire. Ce n'est même pas un vrai rire, c'est plutôt un rire jaune, un rire de mépris, un rire sadique.
Tous me regardent perplexe, je reprends mon souffle peu à peu.- Je blague! Riais je, bien-sûr que je le veux.
Des rires se font entendre dans la salle, je secoue la tête méprisante.
Il n y a absolument rien de drôle, ils rigolent juste pour cacher le stress qui les a frappé quelques minutes plus tôt.- De toutes les façons même si tu aurais dit non, je t'aurai ramené avec moi de force, dit Shems en rigolant.
Les gens rigolent encore une fois croyant qu'il est entrain de blaguer, mais au fond,nous, lui tout comme moi savons que ce n'était pas une blague mais plutôt une menace.
- Bien, continue le maire, Mr Shems acceptez-vous de prendre pour épouse Mlle Neyla ici présente ?
- Oui, je le veux, dit-il en me regardant droit dans les yeux.
Si avant je ne pouvais pas soutenir son regard, aujourd'hui le mien défit le sien.
Le premier à être intimider aura perdu.
- Quelqu'un a-t-il une objection à ce mariage ? Demande t'il ? Qu'il parle maintenant ou se taise à jamais.
C'est bon frère. Personne ne veut empêcher notre union.
Un silence règne sous la salle, nous sommes impatients.
J'ai hâte de sortir de cette mairie.- Par les pouvoirs qui me sont confiés, je vous déclare mari & femme, Vous pouvez embrasser la mariée.
Connaissant l'habitude de Shems, il viendra m'embrasser le front.
Dégoûtée à l'idée de savoir qu'il va encore me toucher, je soupire et essaye de sourire.Il se rapproche de moi et contre toute attente me prend dans ses bras, je reste surprise et ne réponds pas à son étreinte pendant quelques secondes
Sa main sur la partie nue de mon dos me laisse des frissons.Dégoût ou plaisir ?
Premier câlin, mensonge ou réalité ?
Son comportement envers moi est si faux, mais pourtant celui-ci semble si réel.
Paradoxal pas vrai ?
Je prends sur moi et l'enlace à mon tour, il resserre ses bras autour de mon dos comme si j'étais sa bouée de sauvetage, comme si je lui avais... manqué ?
Non Neyla, c'est de Shems qu'il s'agit.
N'oublie pas que vous vous détestez.
Du moins que tu le déteste.Maudite conscience.
Je respire son parfum, c'est la première fois et pourtant c'est si bon, si envoûtant.
VOUS LISEZ
𝑵𝒆𝒚𝒍𝒂: 𝒍𝒆 𝒅𝒆𝒔𝒕𝒊𝒏 𝒔'𝒆𝒔𝒕-𝒊𝒍 𝒕𝒓𝒐𝒎𝒑é ?
Romansa« 𝒍𝒆 𝒅𝒆𝒔𝒕𝒊𝒏 𝒔'𝒆𝒔𝒕-𝒊𝒍 𝒕𝒓𝒐𝒎𝒑é ?» Neyla, une jeune infirmière a tout pour vivre une vie de rêve: une famille, un boulot et son petit copain, Sofiane. Lorsqu'elle se fait brutalement agressée par celui qu'elle croyait être l'homme de...