« L'une des batailles les plus dures que nous menons, c'est la guerre entre l'esprit qui connait la vérité et le cœur qui refuse de l'accepter.»
SHEMS
Il était maintenant 23h et nous sommes en route pour l'entrepôt. Personne dans la voiture ne parlait, ni Houssein et encore moins Neyla.
L'ambiance était plus tendue que jamais.
Je place mon regard dans le rétroviseur et voit qu'elle a les yeux rivés vers la fenêtre. Elle ne m'a pas parlé de toute la journée, elle m'a complètement éviter. Et pas que moi.
Elle nous a tous évité.
Je sais que je n'aurai pas dû lui dire ça, enfaite je ne lui ai pas dit ça parce que j'étais en colère mais parce qu'il le fallait. On était entrain de devenir très proche et je n'aimais pas ça. Toutes les personnes qui sont trop près de moi finissent par être en danger et je ne voulais pas qu'elle le soit. Il fallait qu'on évite toute relation.
C'était le mieux.
Surtout que je n'ai pas encore trouvé de solution par rapport au mariage avec Najia. Et purée que ça me saoulait.
Mais le fait qu'elle m'ait éviter durant toute la journée m'avait fait chier. Plus que n'importe quoi d'ailleurs. J'aurai peut être dû m'excuser mais ma fierté m'en empêchait et il ne le fallait surtout pas.
Je rive une nouvelle fois mon regard sur la route et quelques minutes plus tard on arrive enfin à l'entrepôt. Dès qu'on sort de la voiture je savais que quelque chose n'allait pas.
C'était calme.
Cet entrepôt est normalement active 24/24, des camions devraient être partout, des hommes entrain de courir pour charger et décharger des camions mais rien.
Je regarde les garçons et eux aussi ont direct compris qu'il fallait enlever leurs armes. Je sors aussi la mienne et Neyla me lance un regard craintif mélangé au mépris .
- Tu restes à côté de moi, lui dis-je.
Elle me lance un regard noir puis se retourne vers Houssein.
- Houssein passe moi une a..arme, dit-elle.
Je la regarde surpris. Neyla, une arme? Non il ne faut pas.
C'est tout ce que je veux éviter, qu'elle devienne comme nous. Tout sauf ça.- Non, dis-je le regard dur.
Elle ne me capte pas et tend la main vers Houssein qui me regarde pour savoir ce qu'il doit faire.
- Neyla je ne blague pas, j'ai dit non merde, dis-je.
- Ton avis je m'en blc, maintenant soit vous me passez une arme et je viens avec vous, soit je reste ici et ce qui doit arriver arrivera.
Elle jouait carrément avec nos émotions. Elle sait pertinemment qu'on ne la laisserai pas ici.
Je souffle en hochant la tête. Houssein lui passe son arme avant de ressortir une deuxième.
- maintenant tu restes près de moi, dis-je à Neyla en la rapprochant.
Elle ne dit rien et on avance doucement vers l'entrée. Nassim pousse la grande porte et Houssein et Zach entrent. Armes en main nous avançons en faisant bien attention qu'il n'y ait personne. Neyla tient son arme comme si c'était un jouet.
Soit elle était une pro dans sa manipulation soit elle ne se rendait pas compte du danger parce qu'elle a l'air beaucoup trop calme.
Je rentre suivit de Neyla et une odeur infecte me pique rapidement.
VOUS LISEZ
𝑵𝒆𝒚𝒍𝒂: 𝒍𝒆 𝒅𝒆𝒔𝒕𝒊𝒏 𝒔'𝒆𝒔𝒕-𝒊𝒍 𝒕𝒓𝒐𝒎𝒑é ?
Romance« 𝒍𝒆 𝒅𝒆𝒔𝒕𝒊𝒏 𝒔'𝒆𝒔𝒕-𝒊𝒍 𝒕𝒓𝒐𝒎𝒑é ?» Neyla, une jeune infirmière a tout pour vivre une vie de rêve: une famille, un boulot et son petit copain, Sofiane. Lorsqu'elle se fait brutalement agressée par celui qu'elle croyait être l'homme de...