Chapitre 39

28 1 0
                                    

« Nous avons toujours le choix et chaque choix s'accompagne d'un sacrifice. »

SHEMS

PUTAIN!!!

Putain de merde!

Bordel!

J'ai merdé ! Et je le sais putain. Encore une fois, quand tout allait enfin bien, voilà que tout s'écroule maintenant, subitement. Mais je n'ai pas eu le choix.

Enfin, on a toujours le choix. Mais j'ai été obligé de faire ce choix là.

Lorsque ma tante m'avait appelé pour soit disant me parler, c'était plus un ordre ou une menace qu'elle me donnait, et non une proposition. Elle ne voulait pas discuter, elle avait déjà tout manigancer.

C'était soit épouser Najia soit les deux femmes de ma vie, non, les trois femmes de ma vie en paieraient le prix fort.

Ma mère, Nayel et elle.

J'ai accepté pour les protéger.
Pour la protéger.

-Dites moi que c’est une blague, dit la maman de Neyla en me regardant.

J’aurai voulu que ça en soit une, je vous le jure.

-Shems qu’est ce qui se passe ? me demande maman.

Moi aussi je n’en sais rien.

-Et toi, dit maman en s’adressant à ma tante, à quoi est-ce que tu joues ?

-MOI ? crit-elle presque, mais rien ! Demande à ton fils, c’est lui qui est venu me voir car il voulait épouser Najia.

Je serre les points en la regardant. Comment peut-on être une si grande menteuse et manipulatrice  ? Je me rappelle de toutes les fois où les gars venaient chez moi, ils disaient ne pas apprécier ma tante car selon eux elle est une vipère.

Ehh bien, ils ont totalement raison.

-Ne joue pas à ça avec moi, lui répond maman.

Un court instant de silence passe et je me rappelle du fait que Neyla soit partie depuis quelques minutes déjà. Elle ne pourra pas aller bien loin vu qu’elle n’est pas venue en voiture et en plus de cela, la villa est trop cachée pour qu’un taxi puisse l’y emmener.

-Profitez de ce dîner, voilà ma carte, dis-je en me levant et en donnant ma carte à ma mère. Ne vous inquiétez pas, je m’occupe de tout.

J’adresse un léger sourire à tout le monde sauf la sorcière et sort du restaurant.
Putain maintenant faut que je trouve une solution et vite ! Il est hors de question que j’épouse ma propre cousine.

Lorsque j'arrive enfin dehors, je souffle une bouffée d'air frais. Trouver une solution est loin d'être une tâche facile mais il est hors de question que j'épouse ma propre cousine. Si ma tante est folle, moi non. Et même Najia, elle accepterait vraiment ce mariage?

Je crois que je suis entourée  de folles.

Une chevelure que je connais que trop bien attira mon attention. Assise sur un banc, je la vois de dos. Elle regarde un point fixe au loin et lorsque j'arrive au près d'elle je pose ma main sur son épaule et  elle sursaute aussi tôt.

- Smeh, je ne voulais pas te faire peur, dis-je.

- C'est raté, souffle t'elle en s'éloignant un peu de moi lorsque je m'assois sur le banc.

Je ne relève aucune émotion dans sa voix , elle est neutre. Et ses yeux, purée ses yeux..

Je suis sûre qu'elle a pleuré. Son mascara à un peu couler.
Mais ça ce n'est pas le plus important. Ce qui est important c'est qu'elle ait des explications. Elle le mérite.

𝑵𝒆𝒚𝒍𝒂: 𝒍𝒆 𝒅𝒆𝒔𝒕𝒊𝒏 𝒔'𝒆𝒔𝒕-𝒊𝒍 𝒕𝒓𝒐𝒎𝒑é ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant