"Tout va bien quand personne ne sait rien"
NEYLA
Je suis actuellement au tacos, assise sur la chaise à tripoter mes doigts. Shems a rejoint Nassim, Hussein et Zach un peu plus loin mais pas trop non plus pour qu'il me surveille. Je stresse vraiment beaucoup, je ne sais pas dans quel état était ma petite Alma. Je commence à planter mes ongles dans mes mains et à me gratter les poignets.
Oui je stresse d'ouf.
Karim qui gère le resto vient se placer devant moi, en me regardant vivement. Puis il tire la chaise et s'assoit. Je ne le connais pas personnellement mais je l'apprécie quelque peu, il est toujours de bonne humeur. On s'était dit bonjour tout à l'heure et il était u, peu surpris de me voir.
- Allons Ney, arrêtes de te gratter les poignets de cette façon, tu vas finir par t'arracher la peau, dit Karim.
Je cache mes poignets avec mon pull et il me regarde mais au lieu de me juger il me lance un sourire niais.
- Alors, dis-moi, tu veux quoi ? demande-t-il.
- Comment ça ? dis-je ne comprenant rien.
- On est dans un restaurant ma belle, tu veux que je te demande quoi d'autres ? dit-il en se moquant légèrement.
- Haha haha, très drôle.
- Je sais, bon tu veux quoi ? demande-t-il encore une fois.
- Je te jure Karim merci mais j'ai pas faim.
- Un coca d'accord, avec ? note t-il comme s'il ne m'écoutait pas.
- T'as pas d'autres gens à servir, demandais-je en soufflant.
- Ces cons peuvent bien attendre t'inquiètes, alors tu veux le menu ? me demande Karim.
- Vraiment j'ai pas envie, dis-je.
- D'accord un tacos, avec quelle sauce ?
Est-ce qu'il m'écoute quand je lui parle ? Non biensur que non.
- Sauce algérienne, dis-je finalement.
- Très bon choix, dit-il en se relevant, tu sais je t'apprécie de plus en plus.
Je souris et il s'en va. Ce qui me gene le plus c'est que je n'ai absolument pas d'argent sur moi, d'ailleurs il faut que j'aille chercher ma carte à la banque. J'entends la porte s'ouvrir grace à une petite clochette et je vois directement Alma, je me lève rapidement et Alma se dirige vers moi et on se prend dans les bras. Je ne cesserai jamis de le répéter, Alma c'est ma sœur. Et je ne sais pas ce que je ferai sans elle. Ca se voyait qu'elle n'était pas bien du tout et je sais que c'est à cause de moi.
- J'ai eu tellement peur, chuchote t-elle dans mon oreille.
Je la resserre un peu plus dans mes bras et avant de me détacher d'elle je lui embrasse doucement la joue en la regardant sourire. On s'assoit toutes les deux autour de la table et je me retourne vers les gars en sentant un regard sur moi.
Shems.
- Comment vas-tu ? me demande Alma.
- Je vais très bien, mentis-je, tu t'inquiètes trop pour moi.
- Bien sur que je m'inquiète Neyla, on parle que de toi partout et certains veulent ta peau juste pour toucher Shems.
Je sens mon cœur se serrer à l'entente de ses mots, certains veulent ma peau à moi. Moi, Neyla la femme sage qui vivait dans son coin tranquillement, tout ça avant mon viol. Je souffle et vois Karim revenir avec deux canettes de coca.
VOUS LISEZ
𝑵𝒆𝒚𝒍𝒂: 𝒍𝒆 𝒅𝒆𝒔𝒕𝒊𝒏 𝒔'𝒆𝒔𝒕-𝒊𝒍 𝒕𝒓𝒐𝒎𝒑é ?
Romance« 𝒍𝒆 𝒅𝒆𝒔𝒕𝒊𝒏 𝒔'𝒆𝒔𝒕-𝒊𝒍 𝒕𝒓𝒐𝒎𝒑é ?» Neyla, une jeune infirmière a tout pour vivre une vie de rêve: une famille, un boulot et son petit copain, Sofiane. Lorsqu'elle se fait brutalement agressée par celui qu'elle croyait être l'homme de...