Le lendemain, alors que je m'apprêtais à sortir pour rejoindre Hinata, la sonnerie insistante à ma porte me prit par surprise, vu que j'attendais personne.
J'ouvris la porte, et le choc doubla en découvrant ma tante, toute bien vêtue, plus élégante que d'habitude.
Elle entra sans invitation, ses yeux scrutant chaque coin de mon appartement avec un regard jugeant et indiscret.Un soupir m'echappa, et je referme la porte avant de la rattraper.
- Qu'est ce que vous faites là ?
- n'ai je pas le droit de rendre visite à ma nièce ? C'est quoi cette façon de me traiter? Allez sert moi du thé.
L'irritation bouillonnait en moi, je me retenais vraiment de la dégager, je savais pourquoi elle était là, c'est sûrement encore avec ce mariage sans queue ni tête.
Je mords la lèvre inférieur et part lui faire du thé, hinata m'attendait je devais faire vite.Je dépose la tasse de thé vert devant elle, sachant que c'est le seul type de thé qu'elle aime boire mais le regard déplaisant tendu vers la tasse me fait douter.
C'est quoi le problème maintenant ? Elle a changé de préférence?
- Qu'est ce qu'il y'a ?
Elle leve son regard sombre vers moi, je connais trop ce regard, elle va me sortir une dinguerie.
- ou est la soucoupe ?
- hein?
- la soucoupe sakura, je ne bois pas sans la soucoupe, refait le thé a froidit.
Putain! Elle se fout de ma gueule ? Elle me fatigue! Je devrais juste la dégager !
Je prends la tasse, agacée et revient avec une tasse de thé vert chaud avec UNE SOUCOUPE !- voilà satisfaite ?
- bien, assis toi maintenant on doit parler.
- je peux pas j'ai un rendez-vous, abregez.
- J'ai dit "assis toi" sakura.
Je serre mes mains, en ressentant un léger frisson, c'est à cause de ses yeux sombres que j'ai eu une enfance gaché, elle m'a toujours fait peur, je n'osais jamais la contredire ni la désobéir, elle sait très bien l'impact qu'ils ont sur moi, et elle l'utilise.
Chaque interaction avec elle devient une source d'anxiété, et la moindre remarque cinglante résonne dans ma tête.
J'ai cru avoir vaincu cette peur vu que je suis adulte maintenant mais...les séquelles ne guérissent jamais vite.Je finis par m'asseoir, le regard sur le côté, me sentant profondément abaissée.
- Bien, je suis venue ici pour te reparler du mariage, commence t'elle en reprenant son faux sourire, Nous avons déjà rencontré la famille du jeune homme et avons déjà donné l'accord.
Je relève vivement les yeux vers elle, choquée de ces propos,
- Quoi?
- t'as bien entendu.
- mais pourquoi ?!
- pourquoi? Comment ça pourquoi? Sakura, tu te souviens qu'on avait parlé dans le restaurant ? Il es trop tard pour demander pourquoi.
- Ce n'est pas moi qui a donné l'avis, je peux pas me marier, c'est impossible.
Je dis en me levant rapidement, la cadence du battement de mon cœur accélérée, la nausée me montait.
- Rassis toi.
-non, je vais pas m'asseoir, vous devez comprendre nettement que je ne me marierai pas, ce n'est pas à vous de décider !
- je t'ai dit de ré t'asseoir.
- écoutez moi bon sang !
- JE T'AI DIT DE T'ASSEOIR SALE PETITE CONNE !
Le bruit de la tasse cassée contre le mur me fit sursauter de façon brutale, j'ai vu mon enfance sombre défiler devant moi, mon corps me trahissait en commençant à trembler comme une feuille, j'arrivais plus à bien penser, je l'avais énervée, elle était énervée, pourquoi je l'ai énervée..?
J'aurai pas dû..elle va encore me frapper ..la tasse a failli m'atteindre, je suis sûre qu'elle a fait exprès, je dois pas continuer à la contredire, je dois l'écouter, je dois faire ce qu'elle veut, l'idée de décevoir ses attentes ou d'être la cible de ses critiques devient une source d'angoisse.
Les souvenirs de ses intimidations hantent mes pensées, comment pourrais je lui faire face..?- Sakura, ma chérie, je me suis emportée pardonne moi, elle vint me prendre dans ses bras, sa main caressant mon dos de façon chaleureuse, je voulais pas crier sur toi mais tu dois pas m'énerver aussi d'accord ?
Il faut que je lui réponds sagement, si je lui réponds doucement, elle se calmera.
- ...d-d'accord..
- bien, essayons de parler dans le calme, on est des adultes maintenant.
Je me mords la lèvre inférieur, avant de murmurer,
- Oui..tante.
- Gentille fille.
J'ai mal au cœur.
Au final, je suis scellée à jamais, je ne pourrais point marcher librement, j'aurai toujours ces chaînes qui me relient à eux, ma vie sera toujours entre leurs mains, c'est inévitable.Caché sous ma capuche, je suis descendue jeter la poubelle qui commençait à polluer mon petit appart.
Mes yeux étaient trop gonflés pour être vue, On pourrait littéralement croire que je me suis droguée...alors que non.
Je n'ai pas pu m'empêcher de verser des larmes dès qu'elle est partie, des larmes bien solitaires, je pleure plus facilement lorsque je suis seule et je crois avoir terminé tous les larmes de mon corps, je me sens toute sèche.Vous savez ce sentiment de tromperie, ce sentiment qu'on te fait ressentir pour te tromper, ce sentiment où tu crois avoir vraiment réussi à te libérer, alors que non.
Le jour où j'ai quitté la demeure hurano, ça été ma plus grande joie, j'étais heureuse d'avoir enfin pu coupé le lien avec eux, je me sentais tellement confiante...que je n'ai pas fait attention aux vrais intentions de ma tante.En y repensant, c'était bizarre qu'elle me laisse partir comme ça alors que depuis la mort de maman, j'étais devenue sa marionnette favorite, c'est maintenant que je me rends compte, elle voulait juste me faire croire que j'avais les ails en bons états, que je pouvais prendre mon envol désormais, j'y ai vraiment cru, malheureusement je n'ai pas changé...je suis...en mauvaise état.
Mon dos se pose contre le poteau, l'air frais s'infiltrait à travers en me faisant frissonner de froid, le nez me picotait aussi, je souffle sur mes mains pour me réchauffer et j'utilisais la manche de mon sweat pour sécher les larmes sauvages qui coulaient sans prévenir.
La tristesse était toujours présente, même si ça fait déjà 9h depuis sa visite.Je me sens vulnérable, blessée et incomprise.
Que dois je faire ? La solitude me ronge....
VOUS LISEZ
𝙄𝙉𝙇𝙐𝙑 - SASUSAKU
ФанфикLorsque une têtue et un lunatique se rencontrent. - SasuSaku #Fanfiction #Romance #Amitié #Comédie