Mes yeux se promenaient à chaque recoin de ce restaurant dont je n'ai jamais vu auparavant ni la bâtiment ni les initials, en même temps il se trouvait loin de mes lieux quotidiens.
Mon cœur battait la chamade avec ma nervosité grandissante, cherchant à comprendre les motivations derrière cette invitation soudaine.Quand je vous dis qu'il est imprevisible, je mens pas, une personne normale m'aurait au moins prévenu en avance, parce que là je suis dans un état piteux avec mon visage tout gonflé et ça ne va absolument pas à l'élégance du restaurant.
Je suis tellement gênée, pourquoi il me fait ça ? Il fait ce qu'il veut enfaite, pourquoi j'ai accepté damn...- tu as choisi ?
Je lève mon regard du menu, pour le regarder
Lui et sa tête de pierre, on croirait un robot.- non, c'est trop cher tous ce qui se trouve dans ce menu, c'est n'importe quoi, un plat pourrait être le facture d'un mois de loyer.
-je paie alors ne te retient pas.
- mouais...quelle drôle de façon de montrer sa richesse..
Je réparcours la liste de nourriture, étant pas habitué à ce genre de plats, je sais même pas quoi prendre, en plus ils ont de noms bizarres.
Genre comment on peut nommer un plat " Tornade Tergiversante de Tofu Tonitruant"
C'est sensé vouloir dire quoi? Ils sont malades ici.Bof....je vais prendre du spaghetti italien, c'est la seule chose qui a l'air décente ici.
- Je prends le spaghetti italien.
Lui annonce je en posant le menuD'un signe de main, il appelle le serveur avant de lui dire nos commandes, on dirait un habitué car depuis tout à l'heure les serveurs n'attendaient que son appel pour venir.
Dire qu'il m'a invité moi, à quoi il pense sérieux ? Pourquoi il fait ça ? Il pourrait au moins me donner des raisons? M'inviter à dîner alors qu'on est même pas proches, limite on est des étrangers l'un à l'autre, en tout cas de mon côté, c'est ainsi.
A sa place, j'aurai été prudent avec le média, je sais pas comment il peut avoir cette confiance démesurée.
Non il est juste pas normale.Pour l'attente du dîner, des encas salés nous sont servis, je remercie la serveuse en lui souriant mais elle avait l'air plus trop sur lui que sur mon acte de politesse.
Tchip.
Je croise les bras en tournant le regard vers la fenêtre vitrine qui donnait une belle vue sur la ville, On était au troisième étage.
Les hôtels de ce genre ne sont pas vraiment de mon habitude, je peux dire que je suis déjà aller à des banquets dans des hôtels à haute gamme mais celui là me dépasse, je n'ai jamais vu un hôtel avec une telle grandeur, à croire que je connais pas très bien ma ville cependant ce bâtiment a presque 12 étages de longueur, c'est fou.-Sakura.
Je retourne la tête vers lui, en entendant mon nom, mes sourcils se froncent.
- professeur, dis je en posant mes coudes sur la table, à vous entendre m'appeler par mon nom me fait croire que nous sommes proches, alors évitez d'être familier s'il-vous-plaît et utilisez les honorifiques.
Il me fixe de son air inexprimable comme si ce que je venais de dire était tout sauf acceptable avant d'acquiescer quand même.
- D'accord, comme tu voudrais Mlle.hurano, par contre je garderai le tutoiement, tu peux faire de même, je n'apprécie pas trop quand tu m'appeles professeur.
- n'est ce pas votre poste ? Comment pourrais je être à l'aise à l'idée d'appeler mon enseignant par son nom? Jamais.
- comme tu veux.
- OK.
Je me retiens de sourire car j'ai l'impression que je l'ai agacé, ça me fait presque sentir fière de moi, mdr.
Son regard persiste sur moi, cette fâcheuse habitude qu'il a à fixer les gens si intensément, est très déstabilisant.
Je sais que je me répète mais j'arrive pas à comprendre ses pensées, son visage est juste similaire à une roche, comme si il était dénuée de sentiment, là par exemple il ne fait que me fixer pourtant On dirait qu'il ne pense pas, c'est chelou.Je finis par baisser mes yeux, gênée de soutenir ses yeux sombres.
Nos plats arrivent, le serveur enlève le couvercle et une très bonne odeur se dégage, me donnant un avant goût du plat, finalement il n'est pas si mal ce restau'.J'attache mes cheveux comme d'habitude, et préfère garder mes lunettes, je n'ai pas trop envie d'effrayer les gens.
- Itadakimase.
Dis je avant de commencer à manger- ....bonne appétit.
Dès la première bouchée, une explosion de saveurs envahit mon palais, un sourire échappe à ma réserve habituelle, les sensations gustatives me transportant dans une expérience sensorielle inattendue.
Sasuke observe en silence, son regard scrutant chaque réaction sur mon visage.-Ce plat est incroyable, murmurai-je, cherchant les mots pour exprimer la délicatesse des saveurs, c'est trop bien saisonné!
Il hoche la tête pour approuver avant de commencer à manger le sien...sa réaction me déprime, il aurait pu au moins dire une phrase.
Son plat est un filet de saumon sauvage grillé à la perfection, accompagné d'une purée de patates douces aux herbes fraîches, et de légumes de saison sautés, à la fois luxueux mais aussi léger, même ses choix sont parfaits.La vibration de mon tel casse le silence, je le prends tout en mangeant et remarque que c'est juste une vidéo que tenten a envoyé, j'ai cru que hinata m'avait répondu, c'est quand même depuis avant hier j'attends sa réponse c'est bizarre qu'elle me répond pas.
Je repose mon tel,
- Qui est ce ?
Me demande t'il soudainementJ'arque un sourcil, blasé qu'il me pose cette question trop indiscrète, il est à l'aise lui comme si je l'allais lui dire tranquillement.
- je crois pas que je suis obligée de vous le dire.
- es tu vraiment obligé de le cacher aussi?
- En quoi ça vous intéresse professeur ? Et tant qu'on y est, j'aimerai savoir pourquoi vous m'avez invité à dîner ? Parce que je trouve ça très étrange.
Il arrête de manger et replace ses yeux droit vers les miens avant de me continuer
-et toi alors, pourquoi as-tu pleuré tantôt?
Sa réplique me prit au dépourvu, me laissant sans voix, je resta un moment à le fixer, cherchant des mots mais rien n'est sorti de ma bouche, j'aurai voulu vite répondre avec sûreté pour le contredire, je suis tombée dans son piège.
- Je..je ne vois pas de quoi vous parlez..!
Essaie je quand même de me rattraperJe veux pas paraître pitoyable devant lui aussi, j'ai déjà assez fait des erreurs.
- tes yeux rouges,ton visage gonflé, ton teint légèrement rougeâtre, malgré que ça fait un moment, on peut facilement conclure que tu as versé des larmes, alors je te demande encore une fois, qu'est ce qui s'est passé?
Mon regard reste suspendu face aux siens, prise dans une impasse, je mordis la lèvre inférieur, j'étais à la fois nostalgique et à la fois irritée, je le trouvais trop effronté de me poser librement ces genres de questions, sérieusement de quoi il se mêlait ? Ça me fit perdre mon appétit.
Je ne lui répondis pas en replaçant mon attention sur mon plat, le reste du dîner se passa dans la silence.
VOUS LISEZ
𝙄𝙉𝙇𝙐𝙑 - SASUSAKU
Fiksi PenggemarLorsque une têtue et un lunatique se rencontrent. - SasuSaku #Fanfiction #Romance #Amitié #Comédie