Point de vue externe.
Shikaku s'approcha du bâtiment incendié, son regard balayant les décombres fumants. L'odeur âcre des cendres et de la destruction lui piquait les narines, le forçant à se boucher le nez pour ne pas être submergé. Il rejoignit son collègue, qui l'attendait avec un dossier épais à la main.
-Qu'avons-nous jusqu'à présent? demanda-t-il, ne laissant transparaître aucune émotion malgré la situation horrible.
Son collègue lui tendit le dossier, en lui expliquant :
- Nous avons identifié plusieurs corps jusqu'à présent, principalement des adultes, mais il y a encore des enfants manquants. Les premières constatations indiquent que l'incendie a été délibérément déclenché, mais nous devons encore trouver des preuves concrètes pour confirmer cette hypothèse.
Shikaku feuilleta le dossier, absorbant chaque détail. Les témoignages des survivants, les relevés des experts en incendie, les premiers rapports des enquêteurs sur place.
- Qu'en est-il des caméras de surveillance?
- Malheureusement, l'incendie a endommagé la plupart des caméras, répondit son collègue. Nous avons récupéré quelques enregistrements, mais ils ne montrent pas grand-chose pour l'instant. Nous devons compter sur les témoignages des survivants et les indices physiques que nous avons trouvés sur place.
L'homme à la cicatrice acquiesça, comprenant la complexité de la situation.
Un membre de l'équipe de laboratoire s'approcha d'eux, tenant un sac scellé contenant un objet carbonisé.-Nous avons trouvé ça près de l'entrée expliqua-t-il en tendant un petit bandana à Shikaku.
Il le prit et l'examina attentivement. Il semblait être un morceau de tissu brûlé et en l'inspectant, quelque chose attira son attention. Il y avait une petite étiquette attachée au tissu, partiellement brûlée mais encore lisible.
C'était écrit en italique d'un encre en or, ça semblait être une marque mode.
- je vais prendre ça avec moi, toi se tourne t'il vers son junior, reste ici et appele moi si y'a des nouvelles je vais aller voir Tsunade.
- Bien monsieur.
Pendant ce temps, la presse continuait à faire pression pour obtenir des informations. Les journalistes tentaient de se faufiler à travers le cordon de sécurité, mais les policiers les repoussaient fermement.
Quand shikaku sortit, ils se ruèrent sur lui en lui bombardant des questions, toutefois ce dernier ne leur prêta aucune intention et monta dans sa voiture.Arrivée au BES, il entra rapidement dans le laboratoire de Tsunade, afin de lui demander une analyse.
-Tsuna- commença-t-il, mais s'arrêta net en voyant son fils, Shikamaru, confortablement assis sur la chaise de bureau de Tsunade. Shikamaru? Que fais-tu encore ici?
Shikamaru se leva, un sourire taquin aux lèvres.
- Eh bien, papa, je suis venu voir si tu avais besoin de mon expertise, dit-il en plaisantant.
Shikaku soupira en le regardant blasé.
- Tu sais que tu n'as pas le droit d'être ici.
Le flemmard haussa les épaules.
- Je sais, mais je voulais juste jeter un coup d'œil. J'ai entendu dire qu'il y avait quelque chose d'intéressant qui se passait.
- Y'a rien, rentre à la maison si tu n'as pas cours.
VOUS LISEZ
𝙄𝙉𝙇𝙐𝙑 - SASUSAKU
FanficLorsque une têtue et un lunatique se rencontrent. - SasuSaku #Fanfiction #Romance #Amitié #Comédie