16

368 23 12
                                    


Mes pas déterminés résonnaient dans le couloir alors que je m'approchais d'elle,je la retourne d'un mouvement rapide avant de la tirer dans un coin du couloir .

-Naya, sérieusement, pourquoi as-tu fait ça à mon ordinateur ? J'ai perdu tout mon travail à cause de ça!

Elle me fait les gros yeux, en se touchant le cœur.

- Quoi ? De quoi tu parles ? J'ai rien fait.

Elle m'agace putain.

- Ne fais pas l'innocente. C'est toi qui as dû lancer ce virus, et maintenant, je suis dans une situation horrible.

- tu m'accuses sans preuves. T'as aucune idée de ce dont tu parles.

- y'a que toi pour me mettre dans des situations de ce genre ! C'est quoi ton problème ?!

- Hé, me crit pas dessus OK ? Reparle moi quand tu auras des preuves suffisants!

Elle se retourne pour partir mais je la retins encore la tournant vers moi sans douceur,

- Écoute moi sale capricieuse, je sais très bien que c'est toi, alors soit tu l'avoues toute seule soit je me fais un plaisir de t'humilier devant la fac entière.

Je l'avertis en la fixant mal parce que je ressentais une colère tellement noire que je me maîtrisais de lui sauter dessus.
Elle lâche un rictus en regardant ma main qui tenait son coude avec pression, et se libere en me poussant.

- Tu crois que tu m'fais peur ? Laisse moi rire, T'es juste incroyablement pitoyable, fait ce que tu veux et on verra qui a raison.

La conversation ne faisait que confirmer de son égoïsme déconcertant, une personne délibérément indifférente aux conséquences de ses actes, elle est sadique !

- Ne joue pas à ça. Pourquoi tu fais ça ? Quel plaisir tu tires de ruiner la vie des autres ?

Elle me répond pas et s'en va en me laissant avec mon envie meurtrière.
C'était comme si elle prenait plaisir à voir ma frustration monter, une véritable virtuose de la cruauté.
Non, ça va pas se terminer Comme ça !

Je fais demi-tour et court vers la salle de prof, si je lui raconte tout ce qui s'est passé, M.yamamoto pourra comprendre, il sait très bien que je me donne toujours à fond dans mon travail, je dois pas abandonner.

-  Professeur Yamamoto! J'entre sans toquer, le souffle saccadé, puis-je vous parler un instant ?

Surprit de mon intrusion, il me regarde un court moment avant de hocher la tête.

- Sakura. Qu'est-ce qui se passe ? Je vous ai attendu mais rien n'a été envoyé.

- J'ai eu un problème avec mon ordinateur et j'ai perdu tous mes travaux y compris ma thèse, C'est pour ça que je n'ai pas pu rendre le travail à temps..

-  je vois. C'est une situation délicate. As-tu essayé de récupérer les fichiers ?

-Malheureusement, c'est irrécupérable. Et le pire, c'est que je suis certaine de savoir qui est derrière cela.

- Qui suspectes-tu ?

- Une camarade de classe, Naya, je sais que c'est elle mais elle nie tout.

- Hmm, je comprends. C'est vraiment dommage pour tes travaux. Tu sais que les délais sont importants pour les compte rendus.

-  Oui, je le sais, mais je voulais expliquer la situation. Est-ce qu'il y aurait une possibilité d'avoir une seconde chance pour rendre le travail ?

Un long soupir lui échappe et il enleve ses lunettes de vue,

- Sakura, je comprends la situation, mais il est difficile de faire une exception. Les règles sont les mêmes pour tout le monde, il est trop tard je suis désolé mais j'ai déjà envoyé les résultats.

Une couche d'injustice s'ajoute à ma frustration croissante, les espoirs d'obtenir une seconde chance semblaient s'évaporer, laissant place à une réalité cruelle.
Mes épaules s'affaissèrent sous le poids de la déception, et mes yeux exprimaient un mélange d'incompréhension et de tristesse.

Je suis sortie, sans un mot de plus, ça ne servait plus à rien d'insister.
J'essayais de me retenir en repensant à ma dignité mais en voyant tous ces problèmes, tous ces soucis, mon envie d'éclater en pleurs ne fait qu'accroître, je suis fatiguée mentalement, tous les efforts que je fais sont toujours gâchés par des personnes que j'essaie de l'éliminer de ma vie.

Je viens de perdre une grande opportunité, ça fait depuis 4 mois je l'attendais et voilà qu'il part en fumer, qu'est ce que j'ai fait pour mériter une telle injustice..? Qu'est ce que j'ai fait pour qu'ils me traitent comme ça ? Tout ce que je fais, c'est survivre par ma propre personne..

Je finis par sortir, démoralisée.
Le vent frais rafraîchissait mon visage mouillée par mes larmes sèches, je passa ma manche pour me sécher, je devais ressembler à une grosse dépressive, à force d'avoir pleuré mon mascara a sûrement dû couler, au moins j'ai mes lunettes de vue qui me cachent légèrement.

Maintenant, je sais pas quoi faire....j'ai perdu mon stage, je me suis laissée avoir par une peste, je suis convoquée par ma débile de  famille, on m'a vendu à un mariage arrangé, je me sens toujours intimidée par ma tante, et pour couronner le tout, je suis moche en ce moment.

Wow...quelle vie de merde.

Mon tel vibre dans ma poche, je m'arrêtr et le prends nonchalamment, n'ayant pas vraiment l'humeur à participer aux discussions du groupe, sauf que c'était pas les gars, mais plutôt..sasuke.

Il m'disait : " Je sors dans 5sec, attend moi"

Je fronce les sourcils, en relisant le message et franchement c'était plus un ordre qu'une demande, non mais il se prend qui ? Il me parle comme si je lui devais quelque chose.......okey bon je devrais pas dire ça vu qu'il m'a fait un acte de gentillesse hier toutefois j'ai pas vraiment envie de le voir.

J'ai juste envie de rentrer chez moi pour continuer à déprimer, puis dormir.

Je glisse mon tel dans ma poche avant de reprendre la route, mais juste au moment où j'allais franchir les portails de l'UE, je fus brusquement tiré en arrière, un hoquet de surprise m'echappa avant de voir que ce n'était que lui, il m'a fait peur !

- mais vous êtes malade ! Je me libère de son emprise, éxaspérée, vous m'avez fait peur !

J'ai failli hurler, ça m'a prit en dépourvue!

- Je suis désolé, ce n'était pas mon attention.

- ..o-oui bah faites attention..

Purée si il s'excuse comme ça gentiment, j'aurai l'air d'être la méchante.
Bref.

- mais où est ce que tu comptais aller ? Me demande t'il rapidement, tu n'as pas reçu mon message ?

Je lève mon regard vers lui,  en croisant les bras.

- si, ça ne veut pas dire que j'ai accepté, vous avez pas besoin de me déposer parce que "c'est sur votre chemin" c'est gentil mais merci.

- ce n'est pas pour ça cette fois ci.

Une petite lueur de surprise m'enveloppe, curieuse Je lui demande :

- Ah bon..? Alors pourquoi?

Il est si imprevisible, en même temps avec une tête pareille, c'est impossible à deviner à quoi il pense, il est trop neutre.

- Je voulais t'inviter à dîner.

- Q-Quoi?

- j'ai déjà réservé, tu peux pas refuser, il s'approche de moi avant de glisser sa main contre mon dos comme pour me guider, allons-y.



𝙄𝙉𝙇𝙐𝙑 - SASUSAKU Où les histoires vivent. Découvrez maintenant