38

299 19 6
                                    


On se retrouva finalement au poste commissariat, le vieux n'avait hésité à nous balancer, très énervé par notre initiative osée.

En ce moment, nous étions en plein échange avec le policier essayant de lui dire tout ce qu'on a pu récolté et surtout que j'avais trouvé cette bille dans leur cave, mais ces cons ne nous écoutaient meme pas, ça commencait à m'agacer.

Cet alors que Sasuke fit son entrée au poste de commissariat. Son regard croisa le mien, et je sentis un frisson me parcourir. Je savais qu'il n'allait pas être content.

Le policier, surpris par l'arrivée de Sasuke, s'approcha de lui en le saluant, visiblement choqué de le voir ici. Sasuke lui fit simplement un signe de tête avant de tourner son regard vers moi. Son expression était difficile à lire, mais je pouvais sentir une pointe de mécontentement.

- Je ne sais pas vraiment quoi te dire, commença-t-il d'un ton calme mais sévère. Premièrement, je t'avais dit de me prévenir quand tu allais sortir. Et deuxièmement, comment est-ce possible que tu te retrouves ici alors qu'on s'est quittés il y a seulement 4 heures ?

Je baissai les yeux, me sentant embarrassée et coupable. Je n'avais pas prévu que les choses prendraient cette tournure en voulant simplement aider Tenten.
Avant que je puisse trouver les mots pour me défendre, Tenten intervint, prenant la responsabilité.

-C'est ma faute,dit-elle rapidement.
J'ai entraîné Sakura dans cette histoire.

Sasuke ne sembla pas prêter attention à ses paroles. Il fit signe aux policiers de nous libérer, mettant fin à notre confrontation.

Après il ne prononça aucun mot, on monta dans la voiture en silence et il prit la gentillesse de déposer tenten en premier.
Il faisait déjà 15h de l'après midi, et je commençais à avoir faim.

Je lui jete un regard discret, ça me surprit pas en voyant son air fermé et ses sourcils froncés.
Ça donnait pas vraiment envie de lui parler là...

Malgré j'ai osé:

-......j'espère que ça t'as pas causé de soucis ? Peut-être que j'aurai dû pas t'appeler ?

Dès ces mots sortent de ma bouche, il arrête brusquement la voiture en me faisant carrément peur.

Je regarde autour de moi vivement, pour voir si on avait pas dérangé les autres voitures, parce que c'était tellement soudain qu'on aurait pu avoir un accident par derrière, il est fou!

- Mais pourquoi tu T'es arrêté comme ça ?? C'est dangereux !
Exclame je en replaçant mon regard sur  lui

Il me répond pas et fixe devant lui en tirant la tronche amèrement mécontent.
Sa main serrait fortement le volant tandis que l'autre tapotait sur le petit coffre entre nous.
Son regard froid se posa sur moi, et je sentis mon cœur se serrer.

- je t'ai juste demandé qu'une seule chose, juste une, tu aurais pu me prévenir, commença-t-il d'une voix calme mais pleine de reproches. Je te demande juste un peu de communication, c'est tout.

Je grimaçai, redoutant la suite. Je savais que j'avais commis une erreur en agissant impulsivement, mais j'aurai pas pensé que venir me chercher au commissariat lui causerait tant de frustration, je regrette.
J'ai cru qu'il s'en fichait un peu de son image moi...

-Je suis désolée. Je ne voulais pas te causer de soucis.

Il soupira, semblant se calmer légèrement.

- Ce n'est pas juste une question de soucis, Sakura. C'est aussi une question de confiance et de responsabilité. Tu dois faire attention à tes actions.

𝙄𝙉𝙇𝙐𝙑 - SASUSAKU Où les histoires vivent. Découvrez maintenant