52

252 16 11
                                    


Dans l'hopital principale de la ville, Itachi se tenait près du lit d'hôpital de sa mère, son regard fixé sur elle avec inquiétude et tristesse.

Mikoto était allongée, pâle et fragile, entourée de machines qui surveillaient chaque battement de son cœur avec une précision clinique.
Le bip régulier du moniteur cardiaque résonnait dans la pièce, une mélodie monotone qui semblait amplifier le silence pesant qui régnait.
Les traits d'Itachi étaient tirés, ses yeux sombres reflétant la douleur et l'angoisse qu'il ressentait face à la fragilité de sa mère.

Il semblait figé, comme si le temps lui-même s'était arrêté dans cette chambre d'hôpital, son attention entièrement concentrée sur celle qui avait toujours été son roc, maintenant si vulnérable devant lui.

Il fixait sa mère avec anxiété alors que le médecin entrait dans la chambre d'hôpital, son visage grave trahissant la gravité de la situation.

-Monsieur Uchiha, nous avons examiné les résultats et il semble que votre mère ait besoin d'une opération cardiaque pour avoir une chance de survie.

Itachi sentit son cœur se serrer à cette annonce.

-Combien cela va-t-il coûter ? demanda-t-il d'une voix hésitante, redoutant la réponse.

Le docteur hocha lentement la tête.

-C'est une somme assez importante, Monsieur Uchiha, beaucoup plus que ce que la plupart des gens peuvent se permettre.

Un silence pesant s'installa alors que il jeta un regard inquiet à sa mère, puis, après un moment de réflexion, il acquiesça résolument.

-Je paierai les frais. Faites ce qu'il faut pour la sauver.

Le médecin le remercia d'un signe de tête et quitta la pièce. Mais à peine avait-il franchi la porte que Mikoto se réveilla, ayant entendu chaque mot. Il se précipita vers elle,

-Maman, ça va ?

Elle lui sourit faiblement et saisit sa main.

-Je vais bien, Itachi. Mais... tu n'as pas à faire ça. Je sais que tu ne peux pas te permettre une telle dépense.

Itachi secoua la tête avec détermination.

-Je ne peux pas te perdre, maman. Je ferai tout ce qu'il faut.

Mikoto lui serra la main avec tendresse.

-Mon petit Itachi, je t'en prie... retire l'opération. Je sais que tu as déjà tant sacrifié pour moi. Mon heure est venue, et je veux que tu te concentres sur ta propre vie.

Les mots de sa mère transpercèrent le cœur d'Itachi, mais il secoua la tête avec fermeté.

-Je ne peux pas, maman. Je ne peux pas te
laisser partir.

Mikoto lui sourit tristement.

-Alors, mon fils, écoute-moi. Il y a une dernière chose que je te demande de faire pour moi...







Du coté de la deputée, son conseiller l'attendait nerveusement devant le commissariat, sachant qu'il devait annoncer une nouvelle qui ne ferait qu'amplifier sa colère déjà bouillonnante.
Lorsqu'elle sort enfin des portes du bâtiment, son visage est marqué par la fureur contenue. À peine montée dans la voiture, elle explosa.

-Je ne peux pas croire que tu m'as laissée là-bas, à la merci de ces imbéciles! Une heure! Une heure dans cette cellule comme une vulgaire criminelle! J'ai perdu toute ma dignité!

Son conseiller, hésitant, prend une grande inspiration avant de parler.

- je suis desolé Madame, ...euh..il y a autre chose... M. Diego a annulé le partenariat avec nous. Il veut être remboursé, sinon..-

𝙄𝙉𝙇𝙐𝙑 - SASUSAKU Où les histoires vivent. Découvrez maintenant