25

349 15 4
                                    



Je me suis retrouvée assise à côté de Sasuke dans sa voiture, à cet heure tardive, pour une quelconque raison concernant ce foutu contrat de mariage, J'avais accepté à contre cœur, sachant que j'avais encore des projets à finir et il est si tard je sais pas si j'aurai le temps de finir tous ce qu'il me reste avant minuit.
Alors qu'il redémarrait le véhicule pour allumer le clim', j'ai jeté un regard distrait à mon téléphone, le temps passait extrêmement vite, shit.

- Bon parlons vite fait, je peux pas rester davantage.
Lui dis je en le regardant fouiller le coffre

Il me répond pas et balance un dossier sur mes jambes, un dossier si léger que j'aurai parié qu'il y'avait qu'une seule feuille.
Curieuse, je commença à l'ouvrir, le ventre légèrement noué.
Dès ma lecture de la première ligne, je me rendis compte que enfaite ceci n'était pas qu'un bout de papier, pas qu'un simple contrat mais un contrat de mariage, mon contrat de mariage, j'allais me marier sous ce contrat, c'était quand même assez déstabilisant, j'aurai jamais cru que mon premier mariage serait ainsi, mais bon, ce n'est pas notre faute.

Nos familles respectives avaient été à l'origine de nombreux problèmes dans nos vies. Les miens, toujours préoccupés par leur réputation et leurs ambitions politiques, avaient souvent négligé mes propres besoins émotionnels. Sasuke, quant à lui, avait ses propres démons à affronter.

Il m'a pas informé de la totalité de son histoire mais je connais assez pour comprendre pourquoi il a accepté ce mariage.

-Je sais que ce n'est pas ce à quoi tu t'attendais, me dit il me faisant sortir de mes pensées, Mais je veux que tu le lises attentivement. Je veux que tu saches exactement ce à quoi tu t'engages en acceptant de m'épouser.

J'ai dégluti difficilement, sentant le poids de ses paroles. J'ai ouvert le contrat et j'ai commencé à lire, réalisant que ma vie était sur le point de changer de manière irréversible à partir de maintenant.

Alors que je lisais attentivement, mes sourcils se froncèrent en arrivant à la partie des conditions. À ma grande surprise, Sasuke n'avait inclus que 2 conditions de sa part. La première était que je devais toujours accepter ce que sa famille et lui m'offraient, et la deuxième était de ne pas demander le divorce avant la fin du contrat.

Je suis restée silencieuse, surprise et méfiante. Pourquoi n'avait-il inclus que de 2 conditions, alors que ce contrat nous liait tous les deux pour deux ans entiers ? Cette asymétrie dans les conditions me laissait perplexe. Y avait-il quelque chose qu'il ne me disait pas ? Une partie cachée de l'accord que je devais découvrir ?

Je déplace mon regard vers lui, mine intriguée.

- Professeur, pourquoi n'y a-t-il que deux conditions de votre part dans ce contrat ?

Il garde les yeux fixés sur la route, réfléchissant à sa réponse.
Après un moment de silence, il me répondit finalement d'une voix calme :

-Ces deux conditions me suffisent.

- Êtes-vous sûr de ça ?

Il a hoché la tête, ses traits restant impassibles.

Je plisse les yeux, ne sachant pas quoi penser.
Il est si imprevisible, encore une fois il me surprend, ça me fait juste douter de lui.
C'est quand même bizarre qu'il ne choisit que 2.

Après un moment de réflexion, je commença à mon tour d'ajouter les miens, je pris le stylo dans le coffre avant de rédiger tout en lui dictant :

- bon je commence les miennes alors. Premièrement Je veux que chacun de nous ait sa propre chambre, Je refuse de vivre dans une situation où nous serions constamment sous le même toit sans espace personnel.

𝙄𝙉𝙇𝙐𝙑 - SASUSAKU Où les histoires vivent. Découvrez maintenant