11:00min
Le lendemain, une invitation impromptue de ma tante, chose rare étant donné notre relation tendue, suscita une curiosité mêlée d'appréhension.
Malgré la perplexité, je décidai de répondre favorablement par respect filial. La rencontre se déroula dans un restaurant chic, soigneusement sélectionné par ma tante dans une tentative peut-être maladroite de démontrer sa richesse.
Assise à la table, je ressentais un mélange de dégoût et de contrainte devant cette mise en scène.
Les gestes calculés de ma tante pour frimer avec sa prospérité étaient évidents, et cela me déplaisait profondément.
Pourtant, par politesse, je m'efforçai de rester calme, naviguant à travers cette soirée où l'opulence apparente se heurtait à ma propre réserve.Je la connais trop pour dire qu'elle ne m'a pas invité pour rien, elle a toujours été mauvaise envers ma mère, sa propre sœur et même après sa mort, elle a continué sa mauvaise rancune envers moi, comme j'avais pas d'autres familles j'étais obligée de vivre avec cette sorcière et ses enfants débiles.
Après que le repas fut servi, ma tante, arborant un sourire médiocre, entama la conversation en me posant de plus en plus de questions.
-Alors, Sakura, comment se passent tes études en médecine?
Je répondis de manière concise :
-.Bien, merci. Les cours sont exigeants, mais je m'efforce de m'en sortir.
-Et ta vie sociale ? As-tu trouvé de bons amis à l'université ?
- ça va, j'ai quelques personnes avec qui je m'entends bien.
-Et côté amoureux ? Y a-t-il quelqu'un dans ta vie en ce moment?
OK, elle insiste trop là qu'est ce qu'elle me veut ?
J'essaie de garder mon calme en continuant, malgré ma méfiance, de répondre.- Non, tante, je me concentre plutôt sur mes études.
La conversation, bien que superficielle, semblait être un moyen pour ma tante de gratter la surface de ma vie personnelle, une tentative qui n'échappait pas à mon regard critique.
Après un moment de silence, elle poursuivit avec un sourire trop insistant, voulant en savoir plus sur mes projets futurs.
-Sakura, à ton âge, tu devrais peut-être penser au mariage, non ? As-tu quelqu'un en vue ?
Cette question me rendit nerveuse, interrompant même ma dégustation du repas. Je levai les yeux vers ma tante, répondant d'une manière sèche :
-Non, tante, le mariage n'est pas dans mes priorités pour le moment.
Son sourire insistant ne se dissipa pas, mais ma réponse tranchante laissa peu de place à d'autres interrogations sur ma vie personnelle.
Elle, avec une étrange assurance, continua :
- tu sais, il y a quelqu'un que j'aimerais que tu rencontres. Un homme bien, riche, respecté dans la société. Il est prêt à s'engager, et s'il te marie, il te permettra de poursuivre tes études.
Cette déclaration me laissa sans voix, mais avant que je puisse répliquer, ma tante enchaîna avec un sourire forcé :
- Je comprends que tu sois surprise, mais il pense que votre union serait avantageuse pour vous deux. Imagine, Sakura, pouvoir étudier et avoir un soutien stable.
Mes yeux s'écarquillèrent de surprise. Je tentai de trouver mes mots, mais ma tante, imperturbable, continua comme si rien ne pouvait entraver cette proposition étrangement orchestrée.
J'étais clouée sur place, n'ayant ni la pouvoir de l'arrêter ni celui de partir, le choc m'avait pétrifié, alors c'est comme ça qu'elle voulait en finir avec moi? Pourquoi continue t'elle de me suivre alors je l'ai libéré de ce fardeau de prendre soin de moi? Ça fait 6ans maintenant, après 6ans elle revient me dire qu'elle a un pretendant pour moi? ....c'est quoi ce bordel ?
Au final, les mots restèrent coincés dans ma gorge, étouffés par la proposition vicieuse de ma tante.
Le déjeuner prit fin sur ses paroles insistants, et toute une gamme de sensations m'envahit brusquement, provoquant des nausées incontrôlables.
Je me précipitai vers les toilettes, déballant tout le repas que j'avais à peine touché, laissant mon désarroi s'exprimer en pleurs.Tout un tas de souvenirs de cette famille me revint, toutes les souffrances que j'ai vécu, toutes les choses que j'ai dû faire pour survivre, je les hais....j'ai cru vraiment m'être libéré d'eux pourtant ils continuent de me suivre...
Après un long moment, épuisée tant physiquement que mentalement, je sortis des toilettes.
J'etais absorbée dans mes pensées, ne faisant pas attention mais je fus surprise de voir quelqu'un à ma gauche, j'ai failli l'heurter ..En levant les yeux, l'étonnement persista en découvrant le ténébreux, adossé contre l'encadrement de la porte.
Il se redressa avant de se mettre devant moi, mes lèvres restaient entre-ouvertes, encore étonnée de le voir ici aussi.
- Qu'est ce que-
- tiens, il me tendit un mouchoir en continuant, essuie toi le visage, t'as de traces de larmes.
Embarrassée, je pris vite fait le mouchoir avant de me nettoyer rapidement, j'ai cru m'être bien rincé au toilette, j'aurai dû me regarder dans le miroir.
- m-merci.
Marmonne-je le regard ailleursJe jette le papier dans la poubelle puis le contourne pour partir, je sors du restau'.
Y'a ma thèse qui m'attend, je me suis assez morfondue comme ça, faut que je me remets à bosser, ce n'est pas cette stupide annonce qui va me casser la morale.....même si je me sens déjà super démoralisée..- Sakura.
Je sursaute légèrement en entendant cette voix grave si près derrière moi,
un éclair de surprise illumina mon visage lorsque j'ai vu que c'était Sasuke qui venait de prononcer mon nom pour la première fois.
C'était bref, mais dans cette simplicité, une légère sensation chatouillante naquit au creux de mes entrailles.
C'était comme si ce simple acte avait déclenché quelque chose d'inattendu,le rythme de mon cœur semblaient s'accélérer.Bon sang pourquoi je me sens soudainement comme ça ? C'est gênant..il a juste dit mon nom..
- Q-quoi? Je finis par lui répondre en essayant de rester zen
Ses yeux baissés vers moi me fixent un moment, que j'ai l'impression d'être une éternité, je fais tout pour ne pas rougir mais à ce stade je pourrais être toute peinte en écarlate.
- laisse moi te raccompagner.
Mon regard s'élève d'un coup vers lui, hébétée par sa proposition.
Je l'ai rejeté hier, il continue quand même de persister, ça commence à être étrange.- Non, mais merci je préfère prendre le bus.
- c'est sur mon chemin.
- ouais je sais, malgré, je veux être seule.
-....être seule ? Il le répète en froncant les sourcils, ma présence te dérange ?
La question de l'année ! Alors là je m'y attendais pas, c'est le moment d'être honnête non?
Je souris au coin, en croisant les bras puis lui dit, d'un air confiante en employant le terme ''professeur " exprès:- c'est ça professeur, vous avez tout comprit, je peux pas traîner avec vous davantage vous êtes mon enseignant, satisfait ? Maintenant excusez moi mais je dois y'aller.
VOUS LISEZ
𝙄𝙉𝙇𝙐𝙑 - SASUSAKU
Fiksi PenggemarLorsque une têtue et un lunatique se rencontrent. - SasuSaku #Fanfiction #Romance #Amitié #Comédie