33

314 19 2
                                    



Ce matin, je suis allée remballer mes affaires à mon ancien appart, sasuke et suigetsu sont venus avec moi m'aider.

Je me tiens dans ma chambre, regardant autour de moi comme si ça faisait des années que je n'étais pas venue.
Les murs blancs, les meubles simples, tout me semble à la fois familier et étranger. J'ouvre mon armoire et commence à faire sortir tous mes vêtements, un par un.
J'en ai pas beaucoup de toute façon, ça va être rapide.

Une fois l'armoire vide, je prends une valise et commence à y ranger mes affaires, une valise et un sacoche noir.
Je rassemble tous les habits sur le lit puis commence à plier, je fais vite du coup pas à la perfection.

Un moment donné, je me rends compte que Chaque vêtement plié, chaque objet emballé, c'est comme si je disais au revoir à une partie de moi-même.
Chaque pièce que je prends me ramène à un moment, un souvenir différent j'ai quand même vécu 4ans ici, c'était mon refuge contre ma famille, là où j'avais commencé ma vie librement.

C'est.....nostalgique..dire que je pars pour de bon, peut-être que je reviendrai ? Ça ne fera que 2ans, à moins que un autre client me le vole.
Enfin bref.

Alors que je termine de remplir ma valise,
Je prends une dernière inspiration, la fermant avec détermination. C'est le moment de dire au revoir à cette chambre, à cet appartement qui ont été mon chez-moi pendant si longtemps.

On sait jamais ce qui va se derouler dans le futur, c'est si imprevisible que vaut mieux se préparer à toute éventualité.

Je m'apprêtais à relever mon coffret* quand Sasuke entre dans ma chambre. Il me regarde, un instant avant de me demander :

-Tu as besoin d'aide ?

Je secoue la tête, souriant légèrement.

- Non, ça va aller, répondis-je

Je prends ma sacoche et la pose sur mon épaule, mais le poids combiné des deux objets me fait vaciller en arrière. Avant que je ne tombe, Sasuke se précipite avant de me rattraper justesse et m'aide à me redresser.

-Tu devrais peut-être me laisser m'occuper de ça, dit-il doucement en prenant les deux bagages.

Mon visage s'empourpe violemment embarrassée, j'avais complètement zappé que j'avais encore mal aux jambes, je suis gênée.

Nous rejoignons Suigetsu à l'extérieur, et il nous annonce que mes objets seront vendus et que le montant sera transféré sur mon compte. Je le remercie chaleureusement, lui offrant un sourire reconnaissant.

- Merci Suigetsu, tu m'as beaucoup aidé.
dis-je sincèrement.

Sasuke me fait signe de monter dans la voiture tout en m'ouvrant la portière, j'y vais en saluant le bleuté mais au moment Il allait fermer la porte, je l'entends soudainement ordonner à Suigetsu de régler le loyer avec le propriétaire.

- Attends, Sasuke, je peux m'en occuper moi-même, m'écriai-je, prise de panique.

Mais il ne me laisse pas le temps de réagir qu'il démarre et  reprend rapidement la route, me laissant sans voix.
je ne peux m'empêcher de ressentir de l'agacement, Il a pris les choses en main, réglant mes affaires sans même me consulter. Je me sens impuissante, comme si mes décisions ne comptaient pas.
j'aimerais qu'il me laisse au moins exprimer mes opinions. Je me sens infantilisée, comme si je ne pouvais pas gérer ma propre vie.

C'est chiant, toujours comme ça avec lui.
Je lui parle pas pendant le trajet, on se laisse baigner dans le silence ainsi jusqu'à la résidence Éden.

𝙄𝙉𝙇𝙐𝙑 - SASUSAKU Où les histoires vivent. Découvrez maintenant