13

433 27 1
                                    

Sasuke



Chaque année, notre famille, aussi étendue qu'elle puisse être, observe une tradition immuable : la célébration de l'anniversaire de ma mère, un banquet aussi énorme que majestueux.
Elle ne tolère aucune absence à cette soirée, considérant cela comme un moyen de rassembler tout le monde et renforcer les liens familiaux.
Ce soir à minuit, c'était son 45ème anniversaire, je devais y'aller avec mes cousines, Cependant, un imprévu a bouleversé mes plans..vous le savez déjà.

Je sors de la salle de bains après une douche salvatrice pour me débarrasser des traces de vomissement. C'était plutôt une expérience particulière,  personne ne m'avait jamais vomi dessus auparavant. C'était dégoûtant et surprenant, et je n'ai aucune intention de revivre cela.
Également, le costume que ma mère a soigneusement choisi, git maintenant dans la poubelle, j'ai la désagréable prémonition qu'elle ne prendra pas cela à la légère, je n'ai surtout pas envie de lui dire que c'est une de mes élèves qui a causé ça.

Toutefois, ça m'a fait une bonne surprise de la voir déambuler dans la rue, sakura hurano..qu'est ce qui a bien pu la rendre aussi pitoyable ? Elle est toujours si posée.. et mâture en temps normal, ça m'étonne qu'elle ait bu si imprudemment, tout en sachant que son état allait finir ainsi,  je suis sûr que quelque chose est derrière tout ça, c'est évident, et je compte bien le trouver.

En entrant dans ma chambre où je l'ai laissée y'a deja une bonne dizaine de minutes, je la découvre enroulée dans ma couette, une silhouette étrangement semblable à une chenille étendue par terre.
je me demande bien ce qu'elle peut fabriquer, l'alcool rend vraiment les gens différents.

- Sakura, qu'est ce que tu fais ? Je m'abaisse pour la réveiller car elle avait les yeux fermés, lève toi et va prendre une douche.

Je la taquine en tapotant légèrement sa joue, mais elle réagit en grognant et en se retournant. D'un geste brusque, je tire la couette, la faisant atterrir sur ses fesses.

-Va prendre une douche, lui dis-je d'un ton sérieux.

Cependant, elle persiste dans ses enfantillages, se roulant par terre.

- Non, non, non, je ne veux pas gaspiller de l'eau !

- qu'est ce que tu racontes encore..

-  c'est un gaspillage d'eau !

- comment ça ? Te laver est un gaspillage d'eau maintenant ?

- Oui! On devrait laisser la nature s'occuper de notre hydratation. Les douches, c'est comme si on envoyait un message à la pluie, genre 'Hé, t'as rien à faire aujourd'hui, je prends le relais !' T'es l'insolence en personne!

Elle accompagne son discours d'un roulement d'yeux dramatique, ses expressions faciales me font pouffer, comment peut elle être si mignonne et si conne en même temps ? Comment est ce possible même ? Elle est un cas.

- J'ai pas le temps de m'occuper de tes caprices, lui dis je en reprenant mon air sérieux, je te laverai moi même dans ce cas.

- quoi?

Enfin j'ai son attention, son visage rougie devient encore plus rouge, sûrement embarrassée par ma déclaration.
Je l'observe avec un sourire taquin, décidé à intensifier la situation.

- qu'est ce qu'il y'a ? Ça te dérange ? Pourtant n'es tu pas entrain de te comporter comme une enfant ? Alors je dois te considérer comme tel.

Elle reste bouche bée, incapable de cacher son embarras de cette proposition inattendue.
Je me retiens de rire face à cette tête.

𝙄𝙉𝙇𝙐𝙑 - SASUSAKU Où les histoires vivent. Découvrez maintenant