Quatre jours sont passé depuis mon cauchemar et je n'ai presque pas dormis. A chaque fois que je ferme les yeux, je vois le corps de Finnick sans vie et j'entends la voix d'Iâhmen pleine de reproche. Malgré ma fatigue j'ai pu m'entrainer au couteau.
Quand je repris le couteau dans mes mains, j'ai eu l'impression de redevenir la Alya d'il y a 5 ans et je l'ai reposer directement. Il m'a fallut six fois pour arriver à le tenir plus de cinq minute dans mes mains. Annie m'a encouragée sans relâche. Emily aussi. Je ne leur ai pas parlé de mon cauchemar elle ne comprendrais pas.
Je suis allongée dans mon lit, le dos tourné vers la porte, la lettre de Finnick près de mon cœur. Il aurait du rentrer aujourd'hui, mais il n'est pas là. Je suis toute seule, encore. Je pose mon regard sur le mur. J'ai peur de m'endormir et de laisser mes cauchemar remontait. De perdre pied encore une fois.
Il lui est peut-être arriver un problème ? Ou il ne veut plus me voir. En même temps j'ai toujours étais horrible avec lui. La fois où au Capitol je lui avais dis que la capitale pour lui c'était des femmes. Qu'est ce que je regrette ses mots. Puis il a besoin de quelqu'un qu'il l'emmène vers le haut et moi je l'emmène vers le bas. Je comprendrais qu'il est trouvé quelqu'un de mieux que moi. C'est pas difficile.
Ma porte se mit à grincer et des pas se dirigèrent vers mon lit et s'assit dessus.
"Annie, il est trop tard pour discuter."
Un petit rire remplit la pièce et sonna comme la plus belle des mélodies à mes oreilles.
"Désolé trésor mais c'est pas Annie, mais il est aussi trop tard pour parler avec moi ?"
Cette voix ! Je me relève laissant tomber la lettre par terre. Mon regard se perd dans des magnifiques yeux verts océans et des cheveux cuivré sublime. Un sourire niais apparaît sur mon visage.
"Tu es en retard.
- Je sais me faire désirer."
Je lui fais un grand sourire qu'il me rendit.
"Tu m'as manqué Finn.
- Je fais souvent cet effet là."
Il se penche et dépose ses lèvres contre les miennes. Je passe ma main dans ses cheveux. On se sépare par manque d'air, il pose son front contre le mien.
"Toi aussi tu m'as manqué Alya. Et pas qu'un peu."
Je le regarde de plus près, lui aussi avait des cernes et son regard me criait à l'aide. Je me décale un peu et lui fait de la place dans le lit. Je me colle à lui et attrape ses mains.
"Tu veux m'en parler ?"
Il baisse les yeux et soupire.
"Elles sont complétement folle et vieilles. Et je suis obligé de."
Il ne finit pas sa phrase, il en a pas besoin. A chaque fois que Finnick est appelé au Capitol, c'est pour que Snow vende son corps et à chaque fois qu'il revient il a besoin que je sois à l'écoute, ce qui ne me demande pas beaucoup d'effort à vrai dire. Il soupire de nouveau. Je caresse la dos de sa main et plonge mon regard dans le sien. Je ne peux m'empêcher de sourire.
"Qu'est ce qui te fait sourire ?
- Te voir."
Il me fait un sourire en coin, se penche et dépose un baiser sur mon front. Je sens mes joues rougirent. Et je me sens vivre de nouveau. Mais je sens mes angoisses monté.
"Qu'est ce qui se passe Alya ?
- Rien.
- Ne me mens pas je le sais. J'ai un radar pour savoir quand tu doute."
Je rigole, il me fait un doux sourire.
"Et là mon radar et entrain de s'activer. Est défectueux ?
- Non.
- Alors ?
- Ce n'est rien. Pour l'instant c'est toi le plus important."
Il penche un peu sa tête sur la droite et dépose de nouveau c'est lèvres contre les miennes. Je me colle à son torse. Puis un autre doute me prends.
"Finn.
- Oui ?
- Tu es vraiment là ? Je veux dire je confonds pas encore le rêve et la réalité ?
- Je suis réel. Ne t'en fais pas."
Il se penche de nouveau et dépose un baiser sur mon front. Puis il me parle de ce qui c'est passer au Capitol mais sans trop de détail, les larmes étaient coincer au fond de ses yeux comme dans les miens.
________________________________________________________________________________
Merci d'avoir lu !
Bon je voulais à la base faire venir Finnick plus tard, mais il me manquait trop. 😂 Du coup il est de retour ! Puis la musique que j'écoutai étais parfaite.
J'espère que ça vous aura plu.
VOUS LISEZ
L'Embrasement. (Finnick x oc) [Tome 2]
FanfictionAlya a survécu au Hunger Games, mais elle n'en sort pas moins traumatisée. Finnick et elle sont plus proche que jamais. Mais l'annonce de l'expiation viens changer la donne, et le sentiment de révolte commence à s'emparer des cœurs et des esprits...