J'étais assise à l'intérieur de la maison devant une fenêtre. Je regarde les flocons tombaient les uns après les autres. Il reste 5 mois avant les jeux. Je prends une grande inspiration et ferme les yeux.
Je sens encore le sang de Iâhmen et celui de Priam sur mes mains, les cris de Katy qui résonnent dans mon cœur et le bruit du canon qui résonnent dans ma tête. J'ai beau essayer de me débattre pour garder la tête hors de l'eau, pour ne plus me laisser couler, mais les fantômes du passés me tire vers le bas et essayent de me noyer. Je m'accroche au peu qu'il me reste, ma sœur, ma mère et surtout Finnick. Je m'agrippe à lui comme à une bouée de sauvetage. Alors que lui aussi se bat pour garder la tête hors de l'eau. Je m'accroche à lui alors qu'il s'en sort à peine. Et il me laisse faire. Je ne le mérite pas, il devrait quelqu'un de mieux pour lui, quelqu'un qui le tirais vers le haut, et pas vers le bas. Mais je suis trop faible et égoïste pour le laisser. Je le réveil à chaque fois que je fais un cauchemar, et lui me laisse dormir pendant qu'il se bat contre ses démons.
Je tape légèrement ma tête contre la vitre à cadence régulière.
Je laisse tomber un pied dans le gouffre. J'ai honte, moi tout à l'heure qui parlait de se battre, je me laisse faire. Je sais que si je m'y laisse tomber, je serais dans un endroit froid, sans bruit, sans émotions à part la tristesse. Comme dans l'arène quand les juges ont voulu nous noyer.
Je tape de plus en plus fort ma tête contre la vitre.
Je me laisse glisser jusqu'au bassin. Je voudrais me battre, m'en sortir. Mais je revois les larmes de Katy. Elle aurait eu 19 ans hier.
Quelqu'un passa sa main entre la vitre et ma tête.
"Alya, arrête."
J'ouvre les yeux, Finnick avait sa main contre la vitre froide. Je fuis son regard. Il s'accroupit devant moi.
"Alya, parle moi.
- Non.
- Pourquoi tu ne veux pas ?"
Je sens les larmes montaient, j'enfonce mes ongles dans ma peau. Finnick avait un regard triste. Je le rends triste, je l'entraine avec moi dans ma noyade.
"Je vais bien.
- Je t'ai déjà dis que tu mentais très mal ? ça fait 17 ans que je te connais et je sais quand tu vas pas bien."
Je passe ma manche contre mes yeux pour essuyer mes larmes.
"Pourquoi tu reste avec moi Finnick ?
- Comment ça ?
- Je t'apporte rien de bon. Je ne fais que me reposer sur toi et tu ne peux pas en faire autant. Je t'emmène avec moi dans ma noyade."
Je tourne la tête pour encrer mon regard sur les flocons.
"Alya, regarde moi."
Je ne bouge toujours pas. Il pose un doigt sur mon visage et pousse légèrement celle-ci vers la sienne.
"Je veux que tu me regarde pour ce que je vais te dire, pour que tu puisse voir la vérité dans mes yeux. Car comme le dit si bien ta mère, les yeux sont le reflet de notre âme."
Je plonge mon regard dans ses yeux verts, proche de la couleur de la mer.
"Je vais te dire, tu ne m'entraîne pas vers le fond. Au contraire, même si tu dis le contraire, tu es la personne qui m'aide le plus. A chaque fois que je reviens du Capitol, tu es là, tu m'écoute. Moi je suis juste bon à te prendre dans mes bras et te dire que tout est finit, que tout va bien se passer. Il n'y a personne avec qui je veux être à part toi. Tu es la seule qui me comprends et qui me supporte."
Je pouffe du nez à l'entente du dernier mot.
"Je me demande qui supporte le plus qui.
- C'est vrai que tu n'as pas un caractère facile. Mais ça fait partit de ton charme, de toi."
Il vient encore de me sauver de la noyade. C'est drôle puisque nous nous sommes rencontrais quand j'étais entrain de me noyer. Il se lève, prends mon visage dans ses mains, et dépose un baiser sur mes lèvres. Je passe ma main dans ses cheveux bronze. Quand il coupa le contact entre nos lèvres il caressa délicatement mes joues.
"Tu mérite d'être heureuse Alya. Iâhmen t'as donné le devoir de mémoire et Katy le devoir d'être heureuse. Il faut que tu sois heureuse pour eux.
- Tu crois qu'ils sont ensemble là-bas ?
- Bien sûr. Personne n'arriverait à les séparer.
- Pas même la mort.
- Comme nous."
Il dépose un baiser sur mon front.
Je l'aime.
________________________________________________________________________________
Merci d'avoir lu !
Petite discussion entre Finnick et Alya. A partir de maintenant elles seront rare.
J'espère que ça vous aura plu.
VOUS LISEZ
L'Embrasement. (Finnick x oc) [Tome 2]
Fiksi PenggemarAlya a survécu au Hunger Games, mais elle n'en sort pas moins traumatisée. Finnick et elle sont plus proche que jamais. Mais l'annonce de l'expiation viens changer la donne, et le sentiment de révolte commence à s'emparer des cœurs et des esprits...