Chapitre 4 : Est ce que je le veux vraiment ?

324 16 6
                                    

Il est hors de question que Mags retourne dans l'arène !

Elle me fait un sourire réconfortant et me tends des gâteaux, que je prends avec plaisir. Nous discutons jusqu'à tard dans le soir, quand je sors, je décide d'aller faire un petit tour. Je me dirige vers le marché, bien sûr la plus part des étales c'était des algues, du poisson et fruits de mer. L'odeur du sel remplit mes narines. Voir toutes ses personnes vivre normalement me montre ce que j'ai raté à cause de la folie du Capitol. Quand je marche dans la rue on me dévisage et on s'éloigne que de rare personne ne le font pas. 

"Alya ?"

Je me retourne et tombe sur Annie, elle a mon âge. Il y a une rumeur qui dit que c'était son nom qui avait était piocher, pas le miens. Mais bon les rumeurs. Je lui fais un petit sourire.

"Désolée j'étais dans mes pensées.

- J'ai bien remarquer."

Elle est une des rares personnes à me parler comme avant. Nous nous dirigeons vers une étale remplis de différent poissons. Elle, elle était entrain de choisir son repas du soir. Moi je regardais le couteau qui était sur la table. C'est avec se genre de couteau que j'ai ôter la vie. Je n'arrive pas à décrocher mon intention de se bout de ferraille. Je n'ai plus toucher de couteau de pêche depuis cinq ans, et même les petits couteaux j'évite de les prendre. Annie pose sa main sur mon bras.

"Alya, tu viens ?

- Oui j'arrive."

Si je retourne dans l'arène, il faut que je sois prête, il faut que je me batte. Je lève la tête vers le vendeur.

"Vous savez où je pourrais trouver le même couteau ?

- Les monstres comme vous sont encore autoriser à avoir se genre de couteau ?

- MONSIEUR ! Alya n'est pas un monstre !

- Laisse tomber Annie."

Je prends son bras et la tire loin de l'étale de se poissonnier. Elle commence à dire qu'elle ne retournera pas chez cet homme malpoli. Moi je ne pense que au couteau, à la sensation que j'avais en le tenant en main. J'essaye de ne pas penser à la sensation du sang, juste au manche du couteau. Je m'assois à côté d'Annie sur un banc.

"Finnick sait que tu es là ?

- Non.

- Il doit s'inquiéter.

- Sûrement.

- Vous vous êtes disputés ?

- Non. Je sors de chez Mags.

- Tu devrais rentrer. 

- Certainement."

Je soupire, elle me fait un petit sourire et m'accompagne jusqu'au portail du village des vainqueurs.

"A bientôt Alya.

- A plus."

Je marche dans l'allèle entourer de maisons luxueuse, toute identique. Je tape mes chaussures couverte de neige dans l'entrée. Quand j'ouvre la porte, Finnick me saute dessus.

"Où étais tu ?

- Chez Mags.

- Je t'ai vu sortir de chez elles. Ne me mens pas.

- Tu devrais faire la même chose."

Je le contourne et monte dans ma chambre et me laisse tomber sur mon lit. Je ferme les yeux, et repense à mon couteau. Je sais où il se trouve, je pourrais aller le chercher.

Mais est ce que je le veux vraiment ?

________________________________________________________________________________

Merci d'avoir lu !

Est ce qu'Alya va aller chercher son couteau ?

J'espère que vous avez aimé.

L'Embrasement. (Finnick x oc) [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant