Chapitre 3 : Tu as vu l'annonce d'hier ?

325 14 11
                                    

J'ouvre les yeux. Je tourne la tête, Finnick n'était pas là. Je fronce les sourcils, se lève tard de Finnick c'est levé avant moi ? Je saute du lit prends un pull à Finnick et sors de la chambre. Je marche dans le couloir, le froid arrivait à s'infiltrer à travers les murs. J'allais descendre les escalier quand une voix inconnu attira mon attention.

"Alors, es tu de la partie Finnick ?

- Bien sûr."

Je fronce les sourcils. De quelle partie ils parlent ? Je ne bouge pas et reste à l'affût.

"Parfait. On se retrouve dans 5 mois.

- Oui."

Je vis Finnick se diriger vers la porte, suivis d'un homme dont je ne voyais pas le visage. Ils se serrent la main et l'homme partit. Je descends les escaliers, il sursaute.

"Mon cœur, tu es réveillée.

- Non non je suis somnambule. C'était qui ?

- De qui ?

- Ne me prends pas pour une débile. C'était qui l'homme qui était avec toi ?

- Une vieille connaissance.

- Je la connais ?

- Non."

Une vielle connaissance que je ne connais pas ? Il doit le connaître en tant que Mentor, mais du coup là aussi je dois le connaître. Je fronce les sourcils, Finnick fuit mon regard. Je pose mes mains sur mes hanche et lui lance un regard noir.

"On va petit déjeuner."

Et en plus il esquive la conversation ! Je croise les bras, mais le suis. Je me laisse tomber sur ma chaise. Finnick partit dans la cuisine chercher le pain. Il me cache quelque chose et je sans que je vais tourner en bourrique pendant un bon moment.

"Tu ne me diras rien ?"

Il soupire, tourne à peine la tête vers moi.

"Il ne vaut mieux pas.

- Tu t'es mis dans la merde ?

- On peut dire ça.

- Et tu veux pas que je t'y rejoigne ?

- Non."

Il l'avait d'une manière sec et brutale. Il pose le pain sur la table. Nous le mangeons en silence. Je ramasse la table et part dans l'entrée.

"Tu vas où ?

- Voir Mags.

- Embrasse là de ma part."

Je mets mes chaussure et sort dehors. L'air froid et sec de l'hiver attaque mes poumons, je marche rapidement vers la maison la plus éloignée de nous. Mags est la survivante des 11ème jeux de l'enfer. Elle est un peu comme la maman de touts les survivants du district 4, surtout de Finnick et moi. C'est nous qui allons plus la voir et qui prenons le plus soin d'elle. Mags a besoin d'attention. Je toque à la porte. Au bout de trois minutes elle ouvre la porte. Elle me fait un grand sourire et me fait de la place pour que je rentre. J'enlève mes chaussures et pose ma veste sur le porte manteau. Elle prends mon bras et le tire. Pour une vieille femme elle a beaucoup de force, même si elle marche avec une canne et qu'on comprends un mots sur huit.

Elle m'emmène dans son salon, on s'assoit sur le canapé. Je lui fais un petit sourire.

"Merci d'être venu me chercher hier.

- J'ai vu partir.

- Tu as vu l'annonce d'hier ?

- Sûr."

Je sens mes mains se mettre à trembler. Je ne veux pas y retourner. Mags pose sa main sur les miennes.

"Tu n'y retournera pas."

Je lève la tête vers elle.

"Comment peut tu en être sûr ?

- Tu n'y retournera pas."

Elle me fait un grand sourire, se lève et part en direction de sa cuisine.

"Tu gâteau ?"

Je fais un petit oui de la tête. Elle disparaît de mon champs de vision. Je lève la tête et voit une photo d'elle avec son mari défunt. Elle n'a plus rien, cette pauvre femme. Sauf Finnick et moi.

"Toi non plus tu n'y retournera pas Mags."

Elle lâcha un petit rire.

"Bien sûr que si que j'y retournerais."

________________________________________________________________________________

Merci d'avoir lu !

Qui était l'homme avec Finnick ? 🧐

J'espère que vous avez aimé.

L'Embrasement. (Finnick x oc) [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant