Chapitre 30 : Non un tigre.

198 12 58
                                    

Après deux jours de trajet, le train s'arrêta enfin. Le public était au rendez vous, devant le tri. Ils nous acclamer, certains pleurer et d'autres crié de joie. Je soupire, Finnick ouvre les rideaux et salut la foule. Je me lève de mon fauteuil, quatre pacificateurs étaient devant la porte. Je croise les bras et soupire.

"On y va les garçons ?"

Finnick sourit. Je m'approche d'eux et me met entre les pacificateurs. On sort du train et les deux pacificateurs me jette littéralement dans la voiture. Je me cogne la tête contre le siège.

"He ! Vous avez pas à la jeter comme ça !

Pacificateur 1 : On fait ce qu'on veut. 

Pacificateur 2 : Elle n'est qu'une femme des districts.

Pacificateur 3 : Et toi tu ne vaux pas mieux qu'elle, tu n'es qu'un homme des districts. Tu es un être inférieur.

- C'est bon Finnick laisse tomber."

Il sert les poings et passe sa tête dans la voiture. Il se colle à moi et jette un regard noir au Pacificateur.

"Pacificateur 1 : Baisse les yeux !"

Finnick continu de soutenir son regard, je lui donne une tape sur l'épaule. Finnick tourne la tête vers moi. Il enlace nos petits doigts, je prends une grande inspirations. ça fait cinq ans que je ne suis plus venue ici. Et ça ne m'a pas manqué. La route me parut bien trop courte, nous sommes déjà arrivé au lieu d'entrainement des Tributs. Un pacificateur m'attrape par le bras et me tire hors de la voiture. Je donne un petit coup de tête pour replacer mes cheveux en arrières.

"Vous êtes qu'une brute. Je ne suis pas sûr que le président Snow ne serait pas très content que vous abimiez une de ses tributs. 

Pacificateur 4 : Vous voulez dire, que je les abime plus ? Parce que dans votre cas, je ne sais comment abimer encore plus votre corps. Il est tellement tailladé.

- De la faute à qui ? Regardez mes jeux et vous verrez pourquoi mon corps ressemble à celui d'un tigre.

Pacificateur 4 : Avec votre corps et vos rayures vous seriez un zèbre.

- Non un tigre. Car avec mes couteaux je peux rivaliser avec leurs griffes."

Il ne dit rien et continu à tirer mon bras. Quand on arrive à l'intérieur, Finnick s'approche de moi.

"Donc maintenant je dois t'appeler mon petit tigre ?"

Il était mort de rire. Je lui donne un coup dans les côtes. Notre mentor est un ancien vainqueur du 4, mais je ne me souviens plus son nom. On monte dans l'ascendeur, Finnick c'était coller à moi, il me fait quand même beaucoup penser à un petit chiot perdu. On arrive en haut et je me laisse tomber sur le canapé.

"Mentor : Nous allons regarder la moisson.

- Chouette comme ça on aura pas la surprise de savoir lesquels de nos amis on va devoir tuer."

Finnick pouffe du nez et me regarde amusé.

Notre mentor alluma la télé.

"Présentatrice : Les tributs du districts 1 ne sont Cashmere et Gloss. Les frères et sœurs les plus aimés du Capitol.

- Ils ressemblent à des Barbie.

- C'est pas faux.

Mentor : Un peu de sérieux. C'est pas le moment de rire."

C'est pas toi qui va bientôt mourir, les moments dédié au rire seront de plus en plus rares.

"Présentatrice : Pour les districts nous avons Enobaria et Brutus.

- Il porte bien son nom.

- C'est sûr. Elle me perturbe toujours avec ses dents.

- Elle doit embrasser terriblement mal.

- J'aimerais pas essayer si tu veux mon avis."

Notre mentor leva les yeux au ciel.

"Présentatrice : Pour le district 3, nous avons le droit à deux grosses têtes : Wiress et Beetee.

- Je les aime bien eux.

- M'étonne pas."

Puis elle passa à nous. Elle insista bien sûr le fait que Finnick est magnifique et que moi je suis très courageuse de m'être porter volontaire pour Mags. Pour les tributs du 5 et 6 je n'ai aucune idée de qui ils sont, mais ils ont l'air en très mauvais état.

Malheureusement pour moi et Finnick, le district 7 ne possède qu'une seule survivante, Joanna. Elles est pour moi une véritable amie.  Blight quant à lui, ne me revenez pas en tête.

Jusqu'au districts 11, je ne m'interresse pas trop à ces tributs.

"Présentatrice : Et maintenant le districts 12."

Elle nous montre la séquence émotion comme l'appel Finnick. Peeta qui se porte volontaire pour accompagner Katniss dans les jeux. La présentatrice lâche une petite larme.

"Présentatrice : Le destin s'acharne vraiment sur les amants maudits du district 12.

- Bah ils sont pas les seuls les amants maudits."

Finnick se penche et dépose un baiser sur ma tempe. Notre mentor claqua des mains.

"Il est l'heure.

- De ?

- La parade."

C'est partit pour ressembler à n'importe quoi !

________________________________________________________________________________

Merci d'avoir lu !

Bon bah comme je me suis blessée au genou, je ne peux plus bouger. TvT Donc j'ai pleins temps pour écrire.😂

Et changement d'heure le vendredi, maintenant le chapitre sortira à 17H.

J'espère que ça vous aura plu.

L'Embrasement. (Finnick x oc) [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant