Je fixais toujours le visage du président, Finnick lui regardait le sol en serrant le canapé. Chaque respiration me donnait l'impression d'être la dernière. Je me lève du canapé.
"Alya.
- Je vais prendre l'air.
- Alya."
Je me mets à courir en direction de la porte, je sors et cours plus rapidement. Je ne sais où mes pas m'emmènent mais je les suis. Après avoir couru pendant trente minute, j'arrive devant le grillage électrique. La fin du district 4. J'essaye de reprendre ma respiration mais les mots de Snow résonnent encore dans ma tête. Ils me renvoient dans l'arène ! Je sens que mes jambes vont me lâcher, je me rapproche de plus en plus du gouffre. Je sens qu'il m'appelle et j'ai du mal à pas m'y laisser glisser. Nous sommes en pleins hiver, la neige recouvre le sol d'une couverture froide. Le froid agresse chaque partit de mon corps et complique encore plus ma respiration. J'entends des pas derrière moi, quelqu'un pose sa main sur mon épaule. Je tourne la tête et tombe sur le vieux visage de Mags.
"Mags."
Elle se baisse et passe ses bras, assez violemment autour de mes épaules. A cause d'un AVC c'était difficile de comprendre ce qu'elle disait. Mais j'arrive à comprendre une phrase.
"Touts vas changer maintenant."
Je suis encore sous le choque et je pense que ça se lit sur mon visage. Elle me fait signe de la suivre, elle prends ma main et me tire. On arrive devant chez moi. Finnick était assis sur les trois pauvres marches, il se frottait les bras. Quand il nous voit arriver il se relève. Mags l'engueule.
"La laisse pas fuir !"
Il hoche positivement la tête. Elle lâche ma main, nous fais un petit signe et part.
"Vaut mieux rentrer. Si on nous voit dehors hors couvre-feu, ça sentira le roussit."
Il se pousse un peu, j'entre dans la maison. La chaleur attaque mes joues, mes jambes tremblait encore. Je sens le corps de Finnick se collait à mon dos, il passe ses bras le long de mon bassin et pose sa tête dans mon cou. Les mots sortirent touts seuls de ma bouche.
"Et si on partait ?
- Tu veux fuir ? Tu sais très bien qu'on ne peut pas. Ils nous retrouverons, torturons nos familles."
Je ferme mes yeux, je sentais la respiration de Finnick contre ma peau. Il doit être dans le même état que moi mais ne me le montre pas.
"Alors on reste et on se bat."
________________________________________________________________________________
Merci d'avoir lu !
Enfin le pdv d'Alya et l'apparition de Mags.
J'espère que se premier chapitre vous à plu.
VOUS LISEZ
L'Embrasement. (Finnick x oc) [Tome 2]
FanficAlya a survécu au Hunger Games, mais elle n'en sort pas moins traumatisée. Finnick et elle sont plus proche que jamais. Mais l'annonce de l'expiation viens changer la donne, et le sentiment de révolte commence à s'emparer des cœurs et des esprits...