Chapitre 39 : Il n'y aura pas de mort ?

184 11 5
                                    

Il attrapa mon visage entre ses mains, son regard était sévère et déterminer.

"Écoute moi Alya. Je veux que tu retire cette idée de ta tête. Tu m'as compris ?

- Finn, tu sais qu'il ne peut y avoir qu'un seul survivant.

- Tout va bien se passer.

- Comment tu peux dire ça ? Demain à la même heure on sera dans une arène entrain de s'entretuer ! Tout ne va pas bien se passer !

- Je ne peux pas t'en dire plus. Mais cette journée sera loin d'être notre dernière en amoureux. On eu aura plein d'autres.

- Tu deviens fou.

- Il faut que tu me crois.

- Si tout se passe comme prévu, tout ira bien.

- Il n'y aura pas de mort ?

- Malheureusement si.

- Explique moi Finnick.

- Je ne peux pas. C'est la procédure. Mais il faut que tu ai confiance en moi."

Je fronce les sourcils.

"ça a un lien avec l'homme qui venait pour te parler ?

- Quoi ?

- Il y a un homme qui est venu plusieurs fois à la maison pour te parler. Est ce qu'il y a un lien ?

- Oui. Je."

Quelqu'un toque à la porte. Finninck se leva et ouvrit la porte.

"Qu'est ce qu'il y a ?

- Votre styliste voudrait vous voir.

- J'arrive."

Il se tourna vers moi et me fît un petit sourire.

"On se voit tout à l'heure.

- Oui."

Puis il sort. Eh bien j'aurais penser que entre nous deux, c'était moi qui allait devenir folle la première. Je savais qu'il me cachait quelque chose, mais je n'ai absolument rien compris. Je me gratte les cheveux et m'allonge en étoile de mer sur mon lit. Je vais en parler avec Peeta, il sera peut-être m'écouter. 

Je finis par m'endormir.

Dans mon rêve, je vois l'océan, les vagues m'embrassent les pieds et le soleil caresse mon âme en transperçant ma peau de ses doux rayons. Je ne le vois pas, mais je sais que Finn est juste à côté de moi en observant se magnifique spectacle. Jamais je n'oublierais cette sensation, celle de se sentir chez sois, d'être à sa place. Quand je retournerais chez moi, je serais dans une boite et je ne respirais plus cet air marin.

Quand j'ouvris les yeux, je m'attendais à entendre les oiseaux chanté et la brume marine perlait sur ma peau. Mais je ne vis que le plafond de ma prison doré et je n'entendis que le silence de ma mort prochaine. 

Quelqu'un ouvrit ma porte, ma styliste passa la tête.

"C'est bon ! J'ai changé de tenue.

- C'est une.

- Robe. Mais cette fois j'ai pris vos goûts en compte.

- Montrez moi ça."

________________________________________________________________________________

Merci d'avoir lu !

Bon bah vous vous savez ce que prépare Finnick.

J'espère que ça vous aura plu.


L'Embrasement. (Finnick x oc) [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant