Chapitre 24 : C'est l'heure.

188 13 31
                                    

J'ouvre difficilement les yeux. 3 mois sont passés depuis mon mariage avec Finnick. Et aujourd'hui et le jours t'en redouter.
Les bras de Finn entoure ma taille. Il avait le visage serain, on aurait du mal à croire qu'il y a 5h à peine il fût réveiller par un cauchemar.
Pendant ces 3 mois, j'ai repris du muscles et du poids.

Je dépose un baisers sur la bouche de Finnick. Il lâche un grognement et papillonne des yeux.

"Il faut se lever.
- Encore 5 min.
- J'aimerais bien te les donner, mais aujourd'hui ce n'est pas possible."

Il fronce les sourcils. Puis il comprit enfin quels jours ont était. Il soupira et se releva.

"Happy Hunger Games.
- Et que le sort vous sois favorable."

Je descendis du lit et alla récupérer ma tenue. Finnick se dirigea directement dans la salle de bain. J'enfila mon pantalon noir et ma chemise verte foncé. Je descendis les escaliers et prit mon petit-déjeuner. Je n'avais pas le courage d'allumeer la télé. Pas le courage de voir la sale de tête de Snow.
Finnick descendit bien après moi. Il avait mis son pull blanc et avait un peu coiffer ses cheveux.

"Bah dis donc tu t'es fais beau aujourd'hui.
- Parce que d'habitude je ne le suis pas ?
- Un peu moins.
- Dis donc madame O'dair.
- Y a que la vérité qui blesse."

Il me tire la langue et récupère son petit déjeuner. Il mangea en silence.

"Finn.
- Oui ?
- Qu'est ce que tu me cache ?
- Rien.
- Ne me mens pas. Tu as ta tête qui dit ''Je sais un truc que tu ignore''.
- Tu te trompe. Je sais juste que aujourd'hui c'est la moisson.''

Il me fait un petit sourire triste et débarrasse la table. L'alarme de la ville se mit à résonné.

"C'est l'heure."

On met nos chaussures et on sort. Touts les vainqueurs sortirent de leurs maisons en même temps que nous. J'essaye de me rassurer en me disant que nous sommes 10 vainqueurs femmes et 9 vainqueurs hommes. Donc on a moins de chance de se faire tirer que dans le district 7 ou Joahanna et la seule gagnante. Pareille pour le district 12.

On arrive sur la place du village. Touts le mondes était réunis devant l'estrade où touts les vainqueur devait se tenir.
La femme venu du Capitol se tenait à côté du maire du district.
Nous avonçons d'un pas qui se voulait confiant vers l'estrade. Je croise le regard d'Emily et Annie qui se retenait déjà de pleurer.

Je suis séparé de Finnick qui doit aller se placer du côté gauche de l'estrade. Je me place à côté de Mags. Elle me prends la main et me fait un sourire qui se veut réconfortant. Mags....

La femme s'approche du micro.

"Happy Hunger Games et que le sort vous sois favorable !"

Son enthousiasme fût accueilli par un silence des plus glacent. Mais ça ne suffit pas.pour couper sa bonne humeur, malheureusement.

"Cette année c'est une édition spéciale. Je vais commencer par les hommes."

Elle s'approche de l'urne à sa gauche et sort un papier. Je sens ma respiration devenir difficile et mon coeur s'emballer. Elle se replace devant le micro et deplit le papier.

"Et le tribut mâld pour le district 4 n'est autre que Finnick O'dair !"

Je sens le sol se dérober sous mes pieds. C'est pas possible. Non !

Finn s'approche de la dame avec un grand sourire sur les lèvres il a l'air confiant et sûr de lui. Alors que moi, je n'ai qu'une envie c'est de m'écrouler sur le sol.

"Maintenant les femmes."

Elle part vers notre urne et récupère un papier. Elle se replace devant le micro et deplit le papier.

"Et la tribut femelle du district 4 est Mags."

NON ! JE NE PEUX PAS LES PERDRE TOURS LES 2 !

Mags commence à s'approcher de la dame. Quand sous le coup de l'impulsivité je hurle.

"Je suis volontaire comme tribut !"

_______________________________________

Merci d'avoir lu !

Comment va réagir Finnick ?

J'espère que ça vous a plu.

L'Embrasement. (Finnick x oc) [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant