Chapitre 15 : J'en suis pas sûr Trésor.

231 14 13
                                    

Je m'étais retourné et regardé le plafond. J'y trouvais un fort intérêt pour fuir la conversation qui allait avoir lieu. Je ne savais pas comment ça allait tourner, et a vrai dire, je stressais beaucoup.

"Alya.

- Oui ?

- D'après Annie il faut qu'on est une discussion.

- Maintenant ?

- Tu préfère attendre ?

- Non."

Il s'assoit, je ne bouge toujours pas. Il passe sa main dans mes cheveux, juste se moment me détendis et éloigna certaine de mes angoisses.

"Qu'est ce qui ne vas pas Alya ?

- Tu as beau me l'avoir dit, je ne comprends toujours pas pourquoi tu es avec moi. Je t'apporte rien. Tu trouvera sûrement des personnes cent fois mieux que moi.

- Comme qui ?

- Annie par exemple.

- Est ce que Annie est capable de comprendre mes cauchemars ? Est ce qu'Annie est assez forte pour supporter ses traumas et les miens ?

- Sûrement.

- Alya.

- J'ai étais horrible avec toi !"

Je me relève et regarde Finnick. Il fronce les sourcils et croise ses bras.

"Quand ? Donne moi un exemple. Et me sort pas des anecdotes qui date de quand nous étions enfant. J'ai étais largement pire que toi.

- Même pas vrai.

- Je t'ai coupé les cheveux, pousser par terre, déchirer un de tes livres, suivis jusqu'à chez toi. Tu veux qu'on continu ?"

Il cligne plusieurs fois des yeux.

"J'étais vachement con quand on était gosse !"

On se met à rire, pendant bien cinq minutes.

"C'est vrai que tu n'étais pas le plus malin."

Il me fait un sourire narquois, sûrement plongé dans certain souvenirs. Cette époque où nous étions que des enfants. Assez idiots pas se mentir, mais rien préparer Finnick à la dureté du monde qui nous entoure. J'ai appris très jeune qu'il ne fallait faire confiance à un nombre limité de personne, peut-être la seule chose bien que mon père à faite pour moi.

"Alors ? Donne moi un exemple.

- Déjà juste au Capitol. Quand je t'ai dis que le Capitol c'était des femmes et de l'argent pour toi. Alors que je savais ce qui t'arriver. Je le savais et je t'ai quand même dit ça. Puis juste quand je t'ai laisser seul pendant pratiquement une semaine pour rester avec Yail."

Finnick laisse tomber sa tête sur le côté et me fait un petit sourire. Ses bras était toujours croisé mais ses muscles n'était plus contracter.

"Je crois que tu as la mémoire courte, ou très sélective. Rappelle moi pourquoi tu m'as dis ça ?

- M'en souviens plus.

- Ouais t'as une mémoire très sélective. Je vais te rafraichir la mémoire alors. Tu m'as dis ça parce que j'ai étais con. Au lieu de parler de ce qui n'allait pas j'ai rien dit et je suis devenu exécrable.

- Si on remonte bien, tout est la faute de Yail."

Il rigole et embrasse mon front.

"Tout est toujours de la faute à Yail."

Après avoir dit cette phrase, Finnick prends mon visage entre ses mains, et me force à encre mon regard dans le siens.

"Alya, tu es parfaite. Ce monde est pourrit jusqu'à la moelle, mais j'y resterais des siècles juste pour être à tes côtés. Arrête de douter sur l'amour que je te porte, ou le bien fait que tu m'apporte. Mille vie ne suffirait pas à te rendre touts ce que tu m'as donné. Tu es plus précieuse qu'une perle, et je dois être le plus chanceux des hommes car cette perle précieuse est à mes côté en se moment. Tu n'as pas à avoir des regrets sur notre relation et sur ce qui c'est passer avant. Touts se que nous avons subit, n'ont fait que nous rapprocher. Et tout ça c'est réel."

Je sens mes joues rougirent, pose ma main sur la sienne et dépose mes lèvres contre la paume de cette dernière.

"Tu m'as rendu touts ce que je t'ai donné en mille fois.

- J'en suis pas sûr Trésor."

Puis il se penche pour déposer ses lèvres contre les miennes.

________________________________________________________________________________

Merci d'avoir lu !

🥺🥺🥺🥺🥺🥺🤧🤧🤧🤧

J'espère que ça vous aura plu.

L'Embrasement. (Finnick x oc) [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant