Finnick sort de la salle de bain et s'allonge sur le deuxième canapé. Je lève mes yeux du livre, il avait un grand sourire. ça faisait trois heures qu'on était rentrer, et aucun de nous deux n'a craquer. Et pourtant on a mis plusieurs techniques en place. Par exemple :
J'étais dans la cuisine Finnick, s'approche attrape mon visage dans ses mains et approche ses lèvres du miennes. Puis se rétracte d'un coup avec un grand sourire.
"Tu croyais vraiment que j'allais perdre si facilement ?"
Il me donne une petite tape sur mon nez et part en direction de la chambre. Ma vengeance sera terrible.
Il me reste qu'une seule solution pour le faire craquer. Et je sais qu'il va le faire.
"Finn.
- Quoi ?
- Tu vas perdre.
- Jamais !"
Un rictus apparaît sur ses magnifiques lèvres.
"On va rajouter un truc.
- Quoi ?
- Celui qui perd c'est celui qui dois préparer entièrement le mariage.
- D'accord ça me fera du travail en moins."
Je me rapproche de lui et approche mes lèvres des siennes.
"Tu sais si c'est moi qui organise le mariage, il n'y aura que nous deux, pas de buffet et rien."
Je continu de me rapprocher de ses lèvres. Je vois les rouages de sa réflexion.
"Je ne mettrais pas de robe, et.
- HORS DE QUESTION !"
Il rompt l'espace entre nos lèvres. Je souris, quand on se sépare il fronce les sourcils.
"T'as perdu Finnick.
- Tu m'agace.
- Nan je savais comment te faire plier. Du coup tu organise tout le mariage.
- J'ai perdu, mais j'ai sauvé notre mariage !"
Je rigole et repart à mon livre. Il se relève.
"Tu veux inviter qui ?"
C'est vrai que le temps presse.
"Emily, Mags, Annie, ma mère. Et toi ?
- Ma famille."
Je hoche la tête positivement. Il avait une tête de boudeur.
"Je vais me venger.
- Comment ?
- Tu verras le jours J. "
La porte s'ouvre sur ma sœur et ma meilleure amie.
"Salut ça va ?
- ouais;
Finnick : Vous êtes libres dans deux semaines ?
Annie : Je crois que oui.
Emily : Je pense aussi. Pourquoi ?
Finnick et moi : Pour notre mariage."
Elles se figent et nous regardes.
"Elles 2 : QUOI ????
Emily : VOUS NOUS PREVENEZ QUE MAINTENANT ?
Finnick : Parce que je lui ai fais ma demande y a trois heures.
Annie : Bien sûr qu'on sera là !
Emily : Depuis le temps que j'attends ça !
Annie : Il faut qu'on trouve ta robe Emy.
- Oh non pas une robe, j'en ai assez bouffée ave le tournée de la victoire.
Finnick : Elle a fait une overdose."
On rigole touts les quatre. Finnick passe son bras autour de mes épaules et m'embrasse langoureusement.
"Maintenant que je peux de nouveau t'embrasser.
- T'es vraiment fleur bleue."
Il me fait un sourire victorieux. Il m'a fallut l'annonce de ma peut-être mort prochaine pour que je revive, que j'aille mieux. Quelle ironie, c'est quand tu va perdre quelque chose que tu te rends compte de sa valeur. Comme ma vie.
________________________________________________________________________________
Merci d'avoir lu !
Chapitre prochain : Le mariage. Quelle va être la vengeance de Finnick ?
J'espère que ça vous aura plu.
VOUS LISEZ
L'Embrasement. (Finnick x oc) [Tome 2]
FanfictionAlya a survécu au Hunger Games, mais elle n'en sort pas moins traumatisée. Finnick et elle sont plus proche que jamais. Mais l'annonce de l'expiation viens changer la donne, et le sentiment de révolte commence à s'emparer des cœurs et des esprits...