Chapitre 17 :Je serais un mentor exigeant.

215 13 19
                                    

Emily s'assoit sur le canapé suivit de Finnick. Je reste debout derrière eux.

"Alors ta sœur n'a pas fait de conneries ?

- Eh oh je suis là hein.

Emily : Elle c'est couper le doigt avec un couteau d'entrainement."

Je fais signe à ma soeur de se taire, sauf qu'elle ne m'a pas vue. Finncik cligne plusieurs fosi des yeux.

"Alya.

- Oui ?

- Tu t'es couper ?

- C'est trois fois rien.

- Mouais, montre moi ça."

Je lui tends ma main, il l'inspecte longuement. Je soupire.

"Tu vois, trois fois rien. ça ne laissera pas de cicatrice.

- Et comment ça un couteau d'entrainement ,

Emily : Tu ne lui avais pas dis ?

- Non, je ne lui avais dis."

Je lui lance un regard noir, elle détourne vite les yeux. Finncik me regarde et je vois très bien qu'il attends une réponse.

"Pour te faire simple, je commence à m'entrainer pour les jeux.

- Mais.

- ça serait du suicide de m'envoyer dans l'arène sans entrainement. Toi non tu as du garder la forme pour les groupies du capitol. Moi tu m'as bien vu ? J'ai perdu énormément de poids, de muscles et le mental. Alors autant me mettre une balle dans la tête que m'envoyer dans l'arène.

- Donc tu t'es dis que pour remédier à tes problèmes de poids, de muscles et du mental il te faut un couteau ? Tu te rends compte que tout ça n'a rien avoir avec un couteau.

- Non le couteau c'est pour vaincre ma peur et mon angoisse de retuer.

- Mais tu te rends quand même compte que tu ne pourras tuer que quand tu sera dans l'arène ?

Emily : C'est là qu'Annie et moi on intervient."

Il se retourne vers elle et fronce les sourcils.

"Emily : Et non on lui servira pas de mannequins. Mais on va créer des mannequins. Pour toi aussi.

- Comment ?

Emily : A l'aide de sac et de l'eau colorer en rouge.

- ça ne fera pas la même chose.

- Tu es contre ?"

Il baisse la tête et donne l'air de réfléchir.

"Pas entièrement. Y a quelques trucs qui me chiffonnent, mais tu as raison.

- Comme souvent.

- ça va les chevilles ?!"

Je rigole, me baisse et dépose un rapide baiser sur ses lèvres. Je plonge mon regard dans ses magnifiques yeux verts océan.

"Tu m'entraineras ?

- Je serais un mentor exigeant."

Je rigole, il redépose un baiser sur mes lèvres.

"Emily : Vous voulez me tuer par overdose d'amour ? Nan parce que là vous êtes bien parti."

Finnick se retourne vers ma soeur.

"T'es jalouse parce que tu es encore célibataire.

Emily : Peuh pas du tout ! Puis je plain celui qui tombera amoureux de moi ! J'ai tellement mauvais caractère.

- Je suis bien tomber amoureux de ta sœur. Et elle est bien pire.

Emily : Je sais pas si tu es idiot ou suicidaire.

- Sûrement les deux.

Emily : Pour la supporter c'est sûr.

- Elle est tellement têtue.

Emily : Impulsive. 

- Colérique.

Emily : Impatiente.

- Susceptible.

Emily : Trop honnête.

- Et surtout pas organisé.

- Hé ho je vous entends !"

Ils éclatent touts les deux rire. Je lève les yeux au ciel et frappe ses deux imbéciles heureux avec un coussin. Puis je les rejoins dans leur fou rire.

"On peut pas nier qu'elle est loyale.

Emily : Empathique.

- Courageuse.

Emily : Intéressée.

- Drôle.

Emily : pétillante.

- Sincère."

Qu'est ce que ça fait du bien, de rire au lieu de pleurer pour une fois.

________________________________________________________________________________

Merci d'avoir lu !

Les choses sérieuse commencent bientôt !

J'espère que ça vous aura plu.

L'Embrasement. (Finnick x oc) [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant