Finnick tends sa main pour m'aider à monter dans le char. Je me met à gauche, Finnick se met à côté de moi et replace ma couronne comme il faut.
"Quitte à ressembler à un thon, vaut mieux ressembler à un thon royal.
- Monsieur O'dair si ça ne tenait qu'à moi, le thon royal vous pousserez de son char.
- Certainement madame O'dair."
Il me fait un grand sourire victorieux, je ne peux m'empêcher d'un voir un sourire un peu niais, mais je lui donne quand même un coup de pied dans le tibia.
"Mauvais caractère !
- Non je suis royale !"
Il rigole et je le suis rapidement dans le fou rire. On est arrêté par le mouvement du véhicule. Dans moins de trente secondes nous serons à la vue de tous. Ma respiration devient plus compliqué. Il y aura du monde, y aura du bruit et en plus je ressemble à un thon ! La première fois que j'avais du faire la parade, j'étais tellement stressé que je m'étais agripper au bord du char comme à une bouée de sauvetage. J'étais seule à se moment là.
Finnick enroule son petit doigt autour du mien.
"Cette fois ci, je suis là. Tout va bien se passer."
Il me fait son fameux sourire réconfortant. C'est dans ses moments là où je retombe amoureuse de lui. Je lui fais un sourire, puis je lève un peu le menton et met sur mon visage une tête neutre. Il ne mérite pas la vraie Alya, il mérite la façade. Ils verront ce qu'ils veulent voir, mais ils ne verront jamais la vérité. Comme ils ne verront jamais le vrai Finnick.
Quand on fut à l'air libre, le soleil m'éblouit, mais je ne fais comme si de rien n'étais. Les habitant du Capitol se mirent à nous acclamer. Je ne l'ai regarder pas, tout le contraire de Finnick qui leur faisaient de grand coucou. Puis d'un coup les cris de la foules devinrent encore plus fort, je tourne un peu la tête et comprends pourquoi. Le district 12 venait de s'enflammer. Encore une fois. Moi aussi je veux un styliste aussi cool.
Le chariot commençait à s'approcher de Snow. Les trois premiers districts le saluèrent. Finnick leva lui aussi le bras, mais moi rien. Je le regarda à peine.
Lui non plus ne mérite pas mon regard.
________________________________________________________________________________
Merci d'avoir lu !
J'écris ma fanfiction sur Peeta en parallèle. Et ça me fait très bizarre de passer d'une histoire à l'autre.😂
J'espère que ça vous aura plu.
VOUS LISEZ
L'Embrasement. (Finnick x oc) [Tome 2]
FanficAlya a survécu au Hunger Games, mais elle n'en sort pas moins traumatisée. Finnick et elle sont plus proche que jamais. Mais l'annonce de l'expiation viens changer la donne, et le sentiment de révolte commence à s'emparer des cœurs et des esprits...