Chapitre 25 : Non !

202 15 12
                                    

A peine les mots sortirent de ma bouche, que je l'ai regretté déjà. Touts le monde c'était retourner vers moi. Je sentis mes joues rougirent.
Moi qui ne voulait pas y retourné, je me suis proposé d'y aller.
Bon bah autant assumer ma connerie jusqu'au bout. Je commence à me diriger vers la dame, mais Mags me retient par le bras.

"Non ! Toi jeune ! Moi vieille ! C'est à moi de me sacrifier ! Pas à toi !
- Tu ne mérite pas de finir ta vie dans l'arène Mags.
- Toi non plus !
- Sauf que moi je l'ai choisisi."

Je retire son bras du mien et me dirige vers la femme multicolore. Finnick avait une expression neutre sur son visage. Il continué de sourire à la caméra.
Quand j'arrive, je me place droit au public. Je croise le regard de ma sœur qui est remplit de larme. Annie la serrer fort dans ses bras.

J'ai encore tout gâché. Je suis nulle.

"Le district 4 à ses tributs ! Un tonnerre d'applaudissements pour Finnick O'Dair et Alya Jones qui c'est porter volontaire !"

Je lève la tête pour soutenir le regard de la foule. Comme quand j'étais petite sur la place. J'étais la seule à lever la tête. J'ai trop courbé l'échine et détourné les yeux. Maintenant que j'ai choisis mon sort, autant l'assumer jusqu'au bout.

Un pacificateur m'attrape le bras. D'habitude il nous laisse dire au revoir à nos familles, mais là ils ont l'air d'avoir changer les habitudes.

Je suis jeté dans le fourgon à côté de Finnick qui ne dit toujours pas un mot. Rien ne sort de sa bouche et sin visage est impassible.
La femme multicolore se met à côté de moi et commence à évoquer toutes les robes que je pourrais porter. Les pantalons ça existe pas au Capitol ?!
Elle se tourne vers Finnick et commence à lui faire les yeux doux. J'aime pas se regard..... Regarde ailleurs connasse !

"Et vous mon cher Finnick. Y a t il une tenue que vous voudrez porter plus que tout ?
- Je sais que même si je porte un sac poubelle je serais magnifique.
- C'est vrai que c'est vous qui mettez en valeur les vêtements."

Elle se met à glousser comme un dindon.
Je vous présente le Finnick du Capitol. Narcissique, sûr de lui et imbue de sa personne.
Tout l'inverse du vrai Finnick. Mais bon là bas si tu montre ta vraie personnalité, tu te fais dévorer.

Maintenant vous allez apprendre à supporter la Alya du Capitol. Elle et moi somme très différentes. Elle c'est une vainqueur, moi je suis une survivante.

_______________________________________
Merci d'avoir lu !

Hâte de rencontrer la Alya du Capitol ?

J'espère que ça vous aura plu.

L'Embrasement. (Finnick x oc) [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant