J'étais assise au bord de l'océan. Le vent caressait doucement mon visage. Je me force à prendre de grande inspiration. J'entendis des pas venir de derrière moi. Un sourire apparaît sur mes lèvres.
"C'est toi Finn ?
- Pourquoi m'as tu tué Alya ?"
Cette voix. Je me tourne violemment et tombe sur Iâhmen, la gorge en sang, le regard vide. Il s'approche de moi la main tendu.
"Pourquoi m'as tu tué ?
- Tu me l'as demandé.
- Et c'est Katy qui t'as demander de la laisser souffrir ?"
Il continu de s'approcher la main tendu. L'océan derrière moi ce mit à se déchainer. Iâhmen se pose devant moi.
"Qu'est ce que tu aurais fais si c'était Finnick à la place de Katy ? Tu l'aurais laisser souffrir comme ça ?
- Je ne voulais pas ! Il m'empêcher de faire un seul geste.
- Vérifions ça alors."
Il pose sa main sur mon front et me force à les fermer. Je sens que quelqu'un est assis sur moi et me maintiens au sol, je ressens le sang qui coule sur mon visage et le poids de mes cheveux. Le goût de la terre dans ma bouche et la froideur de la lame sur ma gorge. Quand j'ouvre les yeux l'horreur me frappa de pleins fouet. Yail, était assis sur Finnick la lame de son couteau en évidence. Je commence à me débattre mais le garçon du District 1 m'en empêcher. Yail se tourne vers moi.
"Tu te réveille enfin pour le spectacle ?
- LÂCHE LE ! IL NE T'AS RIEN FAIT !
- Il n'a pas besoin de m'avoir fait quelque chose pour que je le tue."
Je continu à me débattre et hurle de toute mon âme. Yail abaisse le couteau et tranche le torse de Finnick. Je hurle à m'en arracher les cordes vocales. La tête de Finnick tourne vers moi et je vois dans ses yeux la vie lui être arracher. Les larmes commencent à couler et la voix de Iâhmen résonne dans l'arène.
"Eh bien, même lui tu le laisse mourir de cette façon. Tu es vraiment déplorable Alya."
Puis l'arène se remplit d'eau et je me retrouve vite submerger. Tout es mort autour de moi, alors à quoi ça sert de sortir la tête de l'eau ?
J'ouvre enfin les yeux dans le monde réel, en hurlant. Les larmes coulent sur mes joues, mon front est moite et mon cœur bat à cent à l'heure. J'observe ma chambre, je laisse tomber ma tête dans mes mains et me force à prendre de grande inspiration. Mon corps tremble et je suis sûr que ma voix est brisée.
"Ce n'étais qu'un cauchemar. Ce n'étais qu'un cauchemar. Finnick va bien, il ne lui est rien arrivé. Yail est mort."
Je regarde la lettre de Finnick. J'aimerais tellement qu'il sois là. Ici personne ne me comprends. Ils font juste semblant de me comprendre. Mais il sauront jamais la sensation du sang sur tes mains, voir la vie que tu as prise s'arracher des yeux de ta victime.
Y a que Finn qui peut me comprendre.
________________________________________________________________________________
Merci d'avoir lu !
Pauvre Alya, je t'en fais bavé et c'est n'est pas le pire....
J'espère que ça vous aura plu !
VOUS LISEZ
L'Embrasement. (Finnick x oc) [Tome 2]
FanfictionAlya a survécu au Hunger Games, mais elle n'en sort pas moins traumatisée. Finnick et elle sont plus proche que jamais. Mais l'annonce de l'expiation viens changer la donne, et le sentiment de révolte commence à s'emparer des cœurs et des esprits...