Trois semaines sont passé depuis le retour de Finnick et j'arrive enfin à faire des mouvements avec mon couteau dans les mains. J'ai même faillis éborgner Finn plusieurs fois...., j'ai fais des énormes progrès, mais dès que je dois attaquer le mannequin, je me bloque et je n'arrive à rien. Finnick, Annie et Emily ont beau essayer de m'encouragè je n'y arrive pas. A chaque fois je revois Iâhmen et le garçon du district 1.
La plupart du temps je jette mon couteau par terre et part en colère vers la plage. Finnick me rejoins une heure après, le temps que je me calme. Souvent quand il me rejoint, on ne dit rien, on regarde juste l'océan.
Il reste cinq mois avant les jeux et Finnick est déjà prêt. Moi je viens juste de regagner quelques kilos et quelques muscles, mais au moindre courant je me fais emporter très loin.
Finn s'entraîne avec son trident, et il n'a pas perdu sa dextérité. Qu'est ce que je suis nulle à côté de lui.
Mags vient souvent nous voir, elle rigole bien en me voyant trébuchée et m'allonger de toute ma longueur par terre. Mais elle me donne aussi beaucoup de conseil, pas pour me battre mais pour survivre dans la nature.
Ce qui est le plus dur, c'est qu'on doit le faire sans que les pacificateurs le voient. Les tributs ne doivent pas s'entrainer. Mais bon le Capitol ferme les yeux pour le district 1 et 2 qui entraine les futurs tributs dès leurs jeunes enfance.
Dès fois je m'assois juste sur une souche et je regarde Finn s'entrainer. Il réalise ses mouvements à la perfection et sans aucun doute. Il élabore aussi des stratégies en fonction des différents facteurs que l'arène peut comporter. Les arènes des jeux de l'expiations ont des particularités. Comme celle d'il y a vingt-cinq ans où tout ce qui ce trouver dans l'arène était toxique.
Et aujourd'hui c'est ce que je faisais. Finnick s'entrainer en répétant le même mouvement et moi je le regardais. Emily vient s'asseoir à côté de moi.
"Tu t'entraine pas ?
- Si. Je m'entraine à rester assise plus longtemps.
- C'est bien ça doit t'apprendre la patience.
- Je suis patiente.
- De la même façon que l'océan lors d'une tempête."
On continu de regarder Finnick.
"Alya.
- Oui ?
- Je sais pas si tu as pensée, et je regrette de l'avoir penser. Mais si vous êtes tirer au sort touts les deux ?"
J'ai refusée de croire à cette possibilité. Je sais que Finnik à écouter car il c'est arrêté d'un coup dans ses mouvements. Il fixait le sol.
"Pardon j'aurais pas du le dire.
- Lui s'en sortira.
- Tu sais très bien qu'il va tout faire pour que tu t'en sorte."
Je soupire et chuchote à ma soeur.
"J'ai l'impression, que je ne ressortirais pas de l'arène. Donc si je ne m'en sors pas, il faut que sa sois lui."
________________________________________________________________________________
Merci d'avoir lu !
Pessimisme d'Alya ou intuition ? 🤔
J'espère que ça vous a plu.
VOUS LISEZ
L'Embrasement. (Finnick x oc) [Tome 2]
FanficAlya a survécu au Hunger Games, mais elle n'en sort pas moins traumatisée. Finnick et elle sont plus proche que jamais. Mais l'annonce de l'expiation viens changer la donne, et le sentiment de révolte commence à s'emparer des cœurs et des esprits...