Chapitre 42 : N'oublie pas que tu m'as laisser mourir.

201 13 42
                                    

Je passe la tête dans l'appartement, balance mes chaussures dans le salon et part en direction de ma chambre. Finnick ne me suit pas, il sait que j'ai besoin d'être seule pour quelques heures. Je ferme ma porte à clé et me laisse tomber sur mon lit. Je laisse couler des larmes silencieuse.

Pourquoi leurs morts me marque autant ?

Katy, je ne l'ai connu un peu plus d'une semaine, et Iâhmen même pas une heure. Je n'avais même pas fait attention à lui pendant la semaines d'entrainement.

Alors pourquoi dès qu'on les mentionne j'ai l'impression de me perdre ?

La culpabilité ?

L'impuissance ?

La colère ?

Tout est de la faute de Yail, alors pourquoi c'est moi qui culpabilise ?

Parce que Katy était un havre de paix et que tu avais un profond respect pour Iâhmen. Tu t'es attacher à Katy et par extension à Iâhmen. Ils avait la même relation que moi et Finnick à l'époque.

Je ferme les yeux, mais que pour une courte durée. Quelqu'un toqua à ma porte.

"Oui ?"

Il continua de toquer, c'est vrai que j'ai fermer la porte à clé. Je me lève, et je tombe sur mon mentor.

"Que se passe t'il ?

- Je peux t'aider.

- Personne ne peut m'aider.

- N'oublie pas que j'ai survécu aux jeux moi aussi."

Je m'écarte un peu. Il sort plusieurs sachet de ses poches.

"Woah attends deux secondes. Pourquoi tu sors ça ?

- Ceci est une drogue mise au point au Capitol.

- J'en veux pas."

J'allais rentrer dans la salle de bain.

"Dommage, car elle te permet de pouvoir parler au mort. Tu pourrais voir Katy et Iâhmen."

Je me retourne vers lui. Mon corps ne m'obéit plus et je tends la main.

"Ce n'est pas un mensonge ?

- Je te dis la vérité."

Il me mets un sachet dans les mains.

"Il faut juste que tu avale la poudre. Un conseil allonge toi dans ton lit."

Puis il sort de ma chambre, me laissant seule avec se paquet. Je m'allonge dans mon lit et ouvre le paquet.

"De toute façon, je n'ai rien à perdre."

J'avale la poudre blanche, après quelques secondes, je sens mon corps s'engourdir et mon esprit s'endormir. Je ferme les yeux et quand je les ouvres je suis dans un espace blanc, il n'a rien autour de moi. Je tourne la tête, le paysage blanc s'éterniser. 

"ça fait longtemps mon amour."

C'est pas vrai..... Pas lui. Je tourne la tête pour tomber sur la personne que je voulais absolument le moins voir.

"Qu'est ce que tu fais là Yail ?

- N'oublie pas que tu m'as laisser mourir."

Je lui lance un regard noir.

"Je sais tu es déçu de me voir moi et pas ta chère petite Katy, ou Iâhmen. Mais je suis là devant toi.

- Pourquoi ?

L'Embrasement. (Finnick x oc) [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant