Chapitre 6 : réflexions

35 3 0
                                    

Harry était devant la tombe de ses parents depuis des heures lorsque quelqu'un transplana dans son dos. Il avait séché ses larmes de colère depuis longtemps et avait passé la journée à se demander quand il aurait son mot à dire sur sa vie. Tout ce qu'il avait vécu de sa naissance jusqu'à ses dix-sept ans étaient arrivés à cause d'une prophétie prononcée par une cinglée, l'année suivante avait été consacrée à se reconstruire après la guerre, après les morts, à travers le filtre de la culpabilité, avec la célébrité dont il ne voulait pas, et voilà qu'à présent il découvrait que même la personne dont il devait tomber amoureux avait été décidée à l'avance. Il était aussi furieux que tout le monde semble toujours en savoir plus que lui sur sa vie, ça avait été le cas durant son enfance chez les Dursley qui lui avaient caché qu'il était un sorcier et menti sur la mort de ses parents ; une fois arrivé à Poudlard, il avait découvert que tout le monde savait qui il était alors qu'il n'était pas certain de comprendre pourquoi ; Dumbledore savait depuis des années qu'il devrait se sacrifier pour que leur camp ait une chance de gagner, mais Harry ne l'avait appris qu'à la dernière minute, on lui avait menti toute sa scolarité sur le rôle de Rogue dans sa vie, et à présent les Cullen jouaient avec la voyance pour décider du moment le plus opportun pour lui annoncer que le vampire qu'ils cherchent était son âme-sœur. Sa vie n'était qu'un théâtre de marionnettes et le marionnettiste aimait le torturer, c'était la seule explication qu'il trouvait pour donner un peu de sens à la blague qu'était sa vie.

Hermione, ça ne pouvait être qu'elle pour le chercher à cet endroit-là malgré la nuit tombée, s'assit à ses côtés et l'attira dans ses bras. Sa présence lui fit du bien, ils restèrent ainsi en silence alors que les pensées continuaient de fourmiller dans la tête du jeune homme. Soudain le comportement de George la veille lui revint et un doute le saisit.

"Il m'aime ? demanda-t-il à son amie.

- Qui ?

- George.

- Je pense que oui, il ne me l'a jamais dit, mais sa façon de te regarder parle pour lui."

Le silence se réinstalla, Harry se sentait misérable, il avait été égoïste, il n'avait pas vu que George s'attachait à lui et il allait à présent briser le cœur d'un homme déjà brisé. Il ne retournait pas les sentiments de son amant et savait qu'il ne le ferait jamais, il l'appréciait, il l'aimait, mais pas comme ça, pas d'amour.

"Les Cullen m'ont raconté ta rencontre avec Jasper, reprit Hermione au bout d'un moment.

- Je me sens manipulé à nouveau, souffla-t-il.

- Et il y a de quoi, mais mets-toi à leur place deux minutes. Tu as vu dans quel état est Jasper, en sachant ça, tu n'aurais pas tout fait pour le sortir de là, même si ça voulait dire retenir des informations importantes ?"

Harry réfléchit à ces mots, mais il avait déjà passé des heures à y penser, il savait qu'elle avait raison. Il était normal qu'ils aient agi comme ils l'avaient fait, mais ça n'aidait pas le jeune homme à avoir moins mal.

"Tu as été touché par lui.

- 'Mione, tu l'aurais été aussi, tu... tu connais ces images des juifs qui sont sortis des camps après la seconde guerre mondiale ?

- Bien sûr.

- Voilà à peu près à quoi il ressemblait, en pire si c'est possible, et il est un vampire. Il n'avait pas été nourri depuis six mois, tu te rends compte ?"

L'horreur peinte sur le visage de son amie répondit pour elle.

"Crois-moi, âme-sœur ou pas, c'était juste faire preuve d'humanité que d'être touché par sa condition.

Âme fataleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant