"Avec la destruction du square, monsieur Hale doit retourner en prison."
Jasper sentit son vampire s'agiter en lui, il refusait l'idée de retourner là-bas, dans cette pièce lugubre sans fenêtre à se faire torturer. Il préférait fuir, mettre le pays à feu et à sang. Cependant, il retint le Major, il le garda sous contrôle, après avoir senti un fort sentiment de révolte émaner de Harry et ses amis.
"Kingsley, tu as vu ce qu'il subissait là-bas, tu ne peux pas ordonner qu'il y retourne.
- Où veux-tu qu'il aille ? Il ne peut pas rester au Terrier et je ne peux pas le laisser en liberté tant que je n'aurai pas la certitude qu'il ne représente aucun danger pour la population sorcière.
- Le renvoyer en prison empirera son état." gronda Edward.
Jasper n'aimait pas qu'on parle de lui comme s'il n'était pas là, mais dans ce cas précis, il avait bien compris qu'il avait plus à y gagner à se taire. Les aurors avaient resserré leurs prises sur lui et sur leurs baguettes.
"Que suggérez-vous ?''
Le ministre était las, il ne voulait pas remettre Jasper en prison, mais le vampire représentait un danger préoccupant.
"Vous savez aussi bien que nous qu'il aurait représenté un danger pour personne si la rouquine ne l'avait pas agressé.
- Mademoiselle Weasley va devoir répondre de ses actes tout comme monsieur Hale.'' s'agaça le ministre.
Jasper se tendit, les émotions commençaient à se faire fortes autour de lui et son contrôle restait assez mince.
"Les manoirs confisqués ? suggéra Hermione.
- De quoi tu parles ? demanda Harry.
- Le ministère a confisqué les manoirs des familles ayant suivi Vous-Savez-Qui. Les protections sur ces manoirs permettent d'empêcher l'entrée ou la sortie d'une personne du domaine. Tous ces manoirs sont énormes, les Cullen pourraient rester là-bas, sans pour autant se sentir emprisonnés.''
Kingsley prit quelques instants pour considérer cette solution et passer en revue les domaines envisageables.
"Est-ce que cette solution vous conviendrait ?'' demanda-t-il à un peu tout le monde.
Les Cullen, Jasper et Harry acquiescèrent.
"Très bien, mais cette solution va nous nécessiter un peu de temps de mise en place...''
Edward grogna, Jasper se mit en garde comme il put, Carlisle posa une main sur l'épaule du télépathe alors que Harry se mettait devant son âme-sœur et posait sa main sur la sienne.
"Je vais avec lui, enfermez-nous tous les deux.'' déclara-t-il.
La surprise s'afficha sur tous les visages, mais pour Jasper et Edward, un soulagement vint s'y mêler.
"Harry, tu ne vas pas aller en prison, tu n'y penses pas, protesta Kingsley.
-Si Jasper y va, j'y vais. Comme ça vous avez le temps que vous voulez pour mettre un manoir à disposition et Jasper et sa famille sont rassurés sur le traitement qu'il recevra pendant son séjour en cellule.''
L'empathe serra sa main sur les doigts du sorcier, pour lui montrer sa gratitude. Il ne pouvait pas lui faire sentir ses émotions, mais il espérait que son geste serait compris. La gêne qui s'échappa du jeune homme le lui confirma et il se reconcentra sur le ministre. L'homme n'était pas content de l'intervention du Survivant, mais était aussi impressionné.
"Très bien, mettez-les ensemble dans une cellule discrète." ordonna-t-il.
Les aurors furent surpris, mais s'exécutèrent. Ils les firent transplaner devant le bureau du ministre, activèrent une peinture face à la porte, et les y firent entrer. La pièce était petite, sombre, et le mobilier sommaire. Il y avait un lit à ressort, un bassin en pierre, un coin toilettes et une petite fenêtre. Le visage de Jasper se ferma en même temps que la porte et il alla s'asseoir devant la fenêtre, les yeux rivés sur l'extérieur alors que ses bras, toujours menottés, entouraient ses genoux. Il ne savait pas comment se comporter avec Harry, le jeune homme était mal à l'aise ce qui ne l'aidait pas à gérer son propre mal être dû à son retour en prison.
VOUS LISEZ
Âme fatale
FanfictionVoldemort est mort depuis un an lorsque les Cullen débarquent chez les Weasley pour solliciter l'aide d'Harry. Ils sont à la recherche de Jasper disparu vingt ans auparavant. Sorciers et vampires vont s'associer pour sauver l'empathe pour qui les an...